référencement des axes

  • Auteur de la discussion PL50
  • Date de début
P

PL50

Compagnon
salut
le bouton référencer les axes pointe vers ceci:
IMG_2240.JPG


on voit que c'est les "refcombination" 4 / 8 / 3 qui doivent correspondre aux axes X - Y - Z et quand on active le A il y a une quatrième ligne qui apparait.

je voudrais que quand je clique sur ce bouton, ça me référence aussi le C qui correspond à mon ATC
je suis obligé d'aller en page diagnostic pour cliquer sur le référencement du C:
IMG_2241.JPG


est ce quelqu'un pourrait me donner la "refcombination" de l'axe C pour que je l'ajoute au script du bouton réferencer les axes?

a+
 
S

Squal112

Compagnon
La valeur correspondante à l'axe C est : 32
Page 50 du manuel de programmation des macros :wink:
IMG_20231125_123938.jpg
 
S

sevictus

Compagnon
C'est bizarre la série 4-8-3 contient déjà le homing de l'axe A (8), donc ça ne devrait pas rajouter une ligne quand tu l'actives
:smt017
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

je confirme, activer ou désactiver un axe ne modifie en rien le script de référencement, les modifs de script ne peuvent être que manuelles.

on voit que c'est les "refcombination" 4 / 8 / 3 qui doivent correspondre aux axes X - Y - Z et quand on active le A il y a une quatrième ligne qui apparait.

note que 4 - 8 - 3 ça correspond à

référencer Z (4), puis A (8), puis X et Y en même temps (3 = 1+2) ...

PS: pour pouvoir référencer plusieurs axes simultanément (comme ton XY) il est impératif que chaque contact de référencement soit sur une entrée différente de la carte ; s'il sont en // ou en série sur une seule entrée, il faut les référencer l'un après l'autre, sinon ça ne fonctionne pas.

++
David
 
Dernière édition:
P

PL50

Compagnon
Salut,

je confirme, activer ou désactiver un axe ne modifie en rien le script de référencement, les modifs de script ne peuvent être que manuelles.



note que 4 - 8 - 3 ça correspond à

référencer Z (4), puis A (8), puis X et Y en même temps (3 = 1+2) ...

PS: pour pouvoir référencer plusieurs axes simultanément (comme ton XY) il est impératif que chaque contact de référencement soit sur une entrée différente de la carte ; s'il sont en // ou en série sur une seule entrée, il faut les référencer l'un après l'autre, sinon ça ne fonctionne pas.

++
David
Salut David
oui c'est mon cas
avec le CSMIO j'ai du genre 16 entrées, donc il y en a une par FDC, et une par origine.

a+
 
D

dh42

Compagnon
oui, pas de problème dans ce cas ...

sans rapport avec la CNC, je vois dans ta signature que tu as une AC Cobra !! :eek: .... c'est une vraie ou une réplique ?

++
David
 
P

PL50

Compagnon
oui, j'ai vu ce nouveau modèle.
perso j'ai le 3L V6 beaucoup plus léger qu'un V8, et dans 800Kg, ça commence à envoyer.
j'ai déja eu pas mal de jouets avant, mais je voulais ça pour la retraite qui approche.

a+
 
D

dh42

Compagnon
j'ai déja eu pas mal de jouets avant, mais je voulais ça pour la retraite qui approche.

C'est clair que c'est mieux qu'un déambulateur pour pécho des minettes sur les plages :jesors23:

perso j'ai le 3L V6 beaucoup plus léger qu'un V8, et dans 800Kg, ça commence à envoyer.

Lol, oui, 200 Cv pour 800Kg ça doit pousser très fort ! ... moi je rêve d'une Carrera RS 2.7L ... mais c'est totalement inabordable ... mais j'ai quand même eu la chance d'avoir eu une Quattro S2 préparée à 270Cv il y a quelques années... que je n'ai plus malheureusement.

++
David
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
0
Affichages
776
Coyote94
Coyote94
G
Réponses
1
Affichages
554
Greg de Nîmes
G
L
Réponses
3
Affichages
1 059
lolo
S
Réponses
5
Affichages
20 865
Snoopile
S
G
Réponses
4
Affichages
2 051
dh42
D
G
Réponses
30
Affichages
3 759
FB29
FB29
multipassion
Réponses
18
Affichages
2 867
multipassion
multipassion
D
Réponses
17
Affichages
4 578
Florent07
Florent07
speedfender
Réponses
34
Affichages
5 335
speedfender
speedfender
Haut