1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

problèmes de montée et descente des fûts de toupie e

Discussion dans 'Machines a bois' créé par polaris62, 14 Octobre 2012.

  1. polaris62

    polaris62 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    14 Avril 2012
    problèmes de montée et descente des fûts de toupie e
    je rencontre des difficultés de montée et descente du fût de la toupie et du plateau de raboteuse pour info suite a un achat j'ai tout démonté nettoyé et par la même occasion repeint( l'ensemble rouille voir peinture disparue sur l'alu)
    mon problème doit venir des fourreaux de fûts ils sont à serrer, à régler? et comment il ya quatre trous de serrages des futs dont un pour le blocage en position de travail
    pour chaque vis ily un passage et de l'autre coté un pas de vis n'ayant pas bien fait attention au démontage :oops: je me suis demandé puisque sans serrer les vis le fut est très dur a monter à la manivelle si je n'ai pas monté les vis à l'envers de manière à au contraire régler le coulissage par l'écartement du fourreau avec les vis et contre écrou et bloquer juste avec le levier de blocage?
    et comme j'ai tout bien fait :smt021 :smt021 j'avais démonté la vis sans fin des fourreaux, démonté le pignon, nettoyé la très vieille graisse, regraissé et remonté a nouveau l'ensemble j'ai fait attention à remonter pareil cependant y-a-t-il un sens au pignon pour la montée et la descente à mon avis que non
    au-secours et merci pour votre aide avant de tout redémonter
     
  2. PicsurPac

    PicsurPac Apprenti

    Messages:
    51
    Inscrit:
    13 Août 2012
    Localité:
    Normandie (haute)
    problèmes de montée et descente des fûts de toupie e
    Bonjour,
    J'ai déjà eu ce gendre de Pb. Je nettoie au pétrole le fut de la toupie en effectuant qques aller/retour et j'évite la graisse qui s’amalgame avec la pousière. J'ai simplement du démonté une fois le fut de la rabot de la lurem (une belle galère) tellement c'était collé malgré le soufflet de caoutchouc de protection.
    Pour l'histoire du serrage je ne comprend pas bien. les vis débouches ou non?
     
  3. Satamax

    Satamax Compagnon

    Messages:
    606
    Inscrit:
    8 Avril 2009
Chargement...

Partager cette page