Carte XHC et mach 3, beaucoup de problèmes

B

Bambi

Compagnon
Bonjour, sur la conversion de ma chinoiserie, j'ai de plus en plus de problèmes, mais je n'arrive pas à les situer, entre Mach3, le PC, ou la carte ETH XHC.

J'ai régulièrement le dernier 0 qui est oublié au profit du précédent.

Parfois au référencement, après le Y la machine s'arrête.

De plus en plus, lors de l'exécution d'un programme, la DRO bouge, mais pas les axes, ou alors il me saute des cases.

Aujourd'hui, sur un programme incluant un trou oblong et un trou simple, en fraise de 4, après m'avoir très bien fait le trou oblong, elle a décidé de me refaire le perçage au même endroit, plusieurs fois d'affilée.

Vous pensez que le problème vient d'où? J'envisage sérieusement de balancer mach 3 pour passer sur autre chose, mais en amateur je ne sais pas trop ce qui est accessible.
 
P

PL50

Compagnon
J'ai régulièrement le dernier 0 qui est oublié au profit du précédent.
tu peux expliquer?

tu n'aurais pas un problème de cablage, ou de qualité du cablage? un faux contact dans la liaison XHC --> drives?

genre le ou les enables...

un truc débile qui m'est arrivé: j'avais par erreur affecté dans mach3 un même numéro de sortie à la borne dir d'un axe et à la borne step d'un autre axe avec des résultats curieux et je n'ai trouvé le problème que par hasard, un vrai cauchemard....

si tu coupes l'alim du VFD, ça fait pareil?

a+
 
P

PL50

Compagnon
1703786325950.png


tu veux parler des nouvelles valeurs d'origine qui ne sont pas sauvegardées dans mach3 et que tu retombes sur les N-1 au démarrage suivant?
mais si tu as un problème de référencement des axes, c'est peut être lié.

a+
 
B

Bambi

Compagnon
Tiens j'allais t'envoyer un message, comme quoi:-D

Même sur une même séquence d'utilisation, suite à un éventuel bug, je fais un "go to 0", et là, c'est au petit bonheur. C'est souvent le Z, mais pas toujours. Je n'ai rien pour couper le variateur seul, mais de mémoire j'avais ce problème avant qu'il soit là. Les enables à quel niveau ? Ceux des drivers ne sont pas connectés il me semble. Le problème est aléatoire.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Sur MB, il y a un gars qui a les mêmes problèmes de perte de 0 avec une XHC sauf que c'est sur une machine neuve et qu'il semble que ça l'ai toujours fait.

Il est en cours de remplacement de la XHC par une AXBB-E ... mais pas de news à ce jour.

ici aussi

Vous pensez que le problème vient d'où? J'envisage sérieusement de balancer mach 3 pour passer sur autre chose, mais en amateur je ne sais pas trop ce qui est accessible.

Je ne pense pas que ça vienne de Mach3, mais si tu changes de soft tu devra aussi changer de carte, la XHC n'est compatible qu'avec Mach3.

++
David
 
B

Bambi

Compagnon
Merci pour ta réponse. Au prix de la carte, ça m'emmerde pas mal. Je vais envisager autre chose, mais j'ai l'impression que c'est soit chinoise à 15€, soit l'AXBB-E (sur laquelle on a peu de retours) soit direct des contrôleurs hors de prix. Il y a quoi en tarif raisonnable?
 
D

dh42

Compagnon
Il y a quoi en tarif raisonnable?

Si tu ne veux pas encore une chinoiserie peu fiable, pas grand chose .... il y a les Pokeys57 (en USB), mais ce n'est pas beaucoup moins cher.


Il commence à y avoir de plus en plus d'AXBB-E ici et sur MB, à voir avec les utilisateurs s'ils en sont satisfait. (ça à l'air d'être le cas)

Il y a aussi l'UC400ETH, toujours de CNC drive, par contre c'est juste une carte d'axe, il faut y ajouter une BoB en port // ... une simple BoB à 10€ comme la ST-V2 fait l'affaire. C'est un peu moins cher (133€) qu'une AXBB-E (180€)

++
David
 
P

PL50

Compagnon
Il y a aussi le petit cs lab 4 axes mais qui n'a pas correction de backslash.
A+
 
D

dh42

Compagnon
Il y a aussi le petit cs lab 4 axes mais qui n'a pas correction de backslash.
A+

mais 263€ ....

dans cette gamme de tarif, il y a aussi l'Ethernet Smoothstepper (ce que j'ai) ... comme l'UC400ETH, il lui faut une (ou plusieurs) BoB en plus.



++
David
 
S

schum22

Compagnon
Si tu ne veux pas encore une chinoiserie peu fiable, pas grand chose .... il y a les Pokeys57 (en USB), mais ce n'est pas beaucoup moins cher.
Les Pokeys57CNC semblent mixtes (USB + ETH), mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Moi j'utilise une Pokeys57E juste pour gérer la partie tableau de bord (boutons, LED, molette...).
 
D

dh42

Compagnon
Oui, je n'ai pas trop compris pour la Pokey, il y a des modules ETH mais je n'ai pas compris si ça s'ajoutait à la carte USB ou pas ... :smt017

Il y a aussi l'InterpCNC 2.1 qui tourne avec Mach3 ... mais même problème, c'est pas donné ! (attention, il y a une 1.5 ... moins chère ... mais pas compatible Mach3 :mad:) .. et c'est de l'USB ...


++
David
 
B

Bambi

Compagnon
Il y a aussi le petit cs lab 4 axes mais qui n'a pas correction de backslash.
A+
La correction de backlash est obligatoire pour moi.

Merci pour vos réponse, je vais partir sur une AXBB-E dès que ça sera au budget, et en attendant améliorer mon armoire.

Je suis assez limité en informatique, donc je préfère une carte unique.
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai déjà une 24v dans l'armoire, et une 5V qui traine. Je vais lire ça, merci !
J'avais pensé à du parasitage, mon contacteur grésille parfois, l'alimentation de la pompe d'huile passe aussi au mauvais endroit, mais ça n'explique pas ces problèmes.
 
D

dh42

Compagnon
Tu as ces problèmes depuis le début que tu utilises la XHC ou c'est venu plus tard ?

Dans le choix de la carte, il faut aussi tenir compte de la qualité de la doc .. et des mises à jours des plugins/firmware ... avec les cartes Chinoises, les docs sont faite pour faire des économies de coiffeur !!!

++
David
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai fait une pièce depuis que je l'ai, donc je découvre, dès le début j'ai eu des problèmes de Dro qui bouge sans que l'axe ne bouge, surtout en faisant un Go to 0, ou au référencement.
 
D

dh42

Compagnon
La doc FR de l'AXBB-E


surtout en faisant un Go to 0, ou au référencement.

il me semble que c'est exactement le problème du gars sur MB, mais lui, en plus il a des "pertes" de coordonnées entre 2 lancement du même GCode, comme si la carte perdait ses références à la fin du programme (comme quand on utilise un G92 ... sauf qu'il n'en utilise pas)

++
David
 
B

Bambi

Compagnon
Oui c'est un peu ce que ça me fait de manière aléatoire. Bon, on va investir... Merci pour tes conseils !
 

Sujets similaires

P
Réponses
22
Affichages
3 757
D
Haut