1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Problème pour la réalisation de filetage

Discussion dans 'Tours' créé par mc1980, 23 Octobre 2010.

  1. mc1980

    mc1980 Nouveau

    Messages:
    29
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    Problème pour la réalisation de filetage
    Bonjour à tous

    J'essaie de faire un filetage M6*100 sur mon tour mais il y tout vibré et plein de bavure.
    Et quand je sert l'écrou il foire de quoi ca vient?

    Mes outils sont pas top mais j'en ai eu fait dans le passé avec les même outils (le filetage était pas joli d'aspect mais qui se vissaient bien)

    Es-ce possible que se soit du à du jeu dans ma vis mère si oui et-il possible de le réglé sur un tour AMC 380.

    Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite bon usinage

    Cédric
     
  2. jcma

    jcma Compagnon

    Messages:
    1 658
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Problème pour la réalisation de filetage
    Bonsoir,

    Quelle methode utilise-tu pour faire le filetage ? Penetration oblique ou penetration droite ?

    @+
    Jean-Charles
     
  3. mc1980

    mc1980 Nouveau

    Messages:
    29
    Inscrit:
    15 Décembre 2009
    Problème pour la réalisation de filetage
    J'ai essayer avec la tourelle supérieur droite et ensuite incliner à 30° et l'outil bien perpendiculaire à la pièce en prenant les passes avec la tourelle supérieur j'ai pas vu de grosse différence.


     
  4. jcma

    jcma Compagnon

    Messages:
    1 658
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Problème pour la réalisation de filetage
    Bonsoir,

    La première méthode (Pénétration normale) est surtout destinée au métaux tendres ou a copeaux fragmentés et la deuxième (Pénétration oblique) pour les travaux d'ébauches de gros pas.

    Essaye avec un filetage en pénétration droite avec dégagement latéral, c'est celui que j'utilise le plus souvent. Il est un peut plus compliquée a mettre en oeuvre mais les résultats sont meilleurs.

    Ci-joint un tableau des passes avec volume de copeau modifie :

    PS:
    Pour plus de détails regarde ce sujet : http://www.usinages.com/mauvais-etat-de-surface-t18286.html

    @+
    Jean-Charles

    M6x100.jpg
     
  5. midodiy

    midodiy Compagnon

    Messages:
    3 184
    Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Problème pour la réalisation de filetage
    Bonjour,
    Pour moi un filet de 6 au pas de 100, c'est un petit filet, je fait de la penetration droite.
    Il m'est deja arrivé d'obtenir un filet avec un tres mauvais etat de surface, le filet etait inutilisable, c'etait due a la mauvaise qualité du fer utilisé (ancien fer de machine agricole)...
     
  6. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 619
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Problème pour la réalisation de filetage
    bonjour
    j'ai répondu quel que fois à des problèmes de filetage
    il y a beaucoup de réponses
    fait une recherche en tapant filetage
     
Chargement...

Partager cette page