Projet Perceuse-Fraiseuse - Aide choix ?

  • Auteur de la discussion EDOUARDBRACAME
  • Date de début
E

EDOUARDBRACAME

Nouveau
Bonjour, je parcours le forum mais j´arrive pas vraiment à trouver ma réponse. Je voudrais investir dans une Perceuse Fraiseuse une chinois.
J’hésite entre deux modèles une ORION 4,5 de chez Damatomacchine ou une DH 40 CT de chez OPTIMACHINE.
Une est une machine d´établit et autre une colonne. Ma principale question concerne la rigidité des machines (es qu´une colonne fixé au sols sera plus rigide et plus efficace qu’une machine posé sur un socle?), qui pèse entre 330 kg et
350 kg pour l’autre. Je suis agriculteur et je bricole du matériel agricole qui ne nécessite pas une précision au micron !!!!!
J´ai déjà une perceuse à colonne qui fatigue et un peu court en diamètre, plus un tour chinois pas très vieux qui lui non plus et très précis mais qui me permet de réaliser mes fabrication.
Merci beaucoup par avance pour avoir vos avis éclairé.
AMICALEMENT

CF7A3D83-21A7-4F7D-BB9A-E19E77D53CF1.jpeg


FAADEB6F-7A1E-4BA1-AACF-B870A13ECC8A.jpeg
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
A capacité égale je préfère la Damatomachine
Elle à une DRO (règle électronique)
Réglage du Z (hauteur) Pas de perte du réglage de point zéro
lubrification intégrée d'origine
Et je connais pas tout !
Ceci est mon avis
Bonne recherche
 
O

osiver

Compagnon
C'est un choix difficile, les têtes sont les mêmes. Pour les mêmes raisons, je choisirais la Damato. En plus, de par sa construction elle sera plus rigide.
La colonne pose aussi le problème de la conservation de X et Y quand on monte ou descend la table.

MAIS la colonne offre une capacité en Z beaucoup plus grande. C'est important, imaginez la table avec un étau posé dessus ... :smt108
 
E

EDOUARDBRACAME

Nouveau
C'est un choix difficile, les têtes sont les mêmes. Pour les mêmes raisons, je choisirais la Damato. En plus, de par sa construction elle sera plus rigide.