Résolu Achat perceuse fraiseuse

  • Auteur de la discussion a.fredo64
  • Date de début
D

Dombes69

Compagnon
Les autres machines existent , c'est bon de le savoir .
A+
 
A

a.fredo64

Nouveau
ah ok. merci
J'enverrai des photos de l'installation une fois fini.
Je vais chercher un afficheur X/Y pour la Syderic. Un modèle en particulier ? Je sais pas si c'est compliqué à installer
 
U

Ubert

Compagnon
Très bon choix, j’en ai possédé une jusqu’à très récemment. Fiable et robuste.
 
A

a.fredo64

Nouveau
Merci. Je regarde déjà un visu, mais y a tellement de modèles....
 
D

Dombes69

Compagnon
Attention il faut que les régles soient compatibles avec l'écran ( de même marque ) .
A+
 
A

a.fredo64

Nouveau
Ok merci je regarde du Heidenhain complet en occasion car en neuf ç'est chaud. Apparrement certains étaient pas très mécontents de modèles venant du soleil levant...
 
M

metalux

Compagnon
e vais chercher un afficheur X/Y pour la Syderic. Un modèle en particulier ? Je sais pas si c'est compliqué à installer
tu vas chercher un afficheur sans savoir le modèle, la pose ainsi que la longueur des courses pour les régles ? :roll:

Apparrement certains étaient pas très mécontents de modèles venant du soleil levant...
tout le monde n'a pas la chance de pouvoir acheter du heidenhain ou accurite, les dro chinoise ont fait leur preuve et coté rapport qualité/prix y'a pas photo
 
C

coredump

Compagnon
Easson ou Sino (attention sino est très copié, et il y a des clones des anciens modèles).
J'ai une clone Sino et une easson, la Easson est de meilleur qualité (boitier fonte alu) alors que le clone est un peu "cheap" et légère.
Par contre pour les règle j'ai pris des sino.
Après les deux sont justes, c'est ce qu'on leur demande.
 
C

Castor24

Compagnon
tout le monde n'a pas la chance de pouvoir acheter du heidenhain ou accurite, les dro chinoise ont fait leur preuve et coté rapport qualité/prix y'a pas photo
Tout à fait d'accord, j'en ai monté 3 qui viennent d'Ali, deux en trois axes et une en deux axes, règles de la même origine de 300 à 1000mm, (8 règles au total) et ça marche sans aucun bug et avec la précision annoncé le 1/100, depuis 4 ans, sans house de protection.
Le point qui est ma seule critique, c'est ce qui concerne les équerres de fixation des capteurs de règles. Ils sont en alu, de ~6mm et sont trop juste au niveau rigidité dans certain cas. Cela entraine des vibrations qui sont répercutées à l'affichage: désagréable.
Mais il est facile de refaire ces équerres en acier de bonne épaisseur.
Un petit conseil complémentaire, lors de la commande sur Ali, choisir la livraison via l'Espagne, pour être tranquille au niveau douane.
 
A

a.fredo64

Nouveau
Merci pour le conseil. J'ai commencé effectivement à regarder : 3 modèles sortiraient du lo, en 3 Axes tant qu'à faire : SINO SDS6-3V 3 / SNS-3V
HYMSEANN / HXX GCS900. Beaucoup d'avis positifs à priori pour Sino (le vrai) et HXX qui à priori peut faire les règles sur mesure. Après le montage, c'est une autre affaire je pense...
 
C

Castor24

Compagnon
Le montage est simple, par de gros problème, faut juste réfléchir un peu.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Pour info , la perceuse / fraiseuse montée au message 16 est partie à l'enchères au prix de 1770 £ soit 2000 euros .En quelques minutes avant la fin elle a pris 570 £ .
A+
 
A

a.fredo64

Nouveau
avec les incertitudes au niveau mise en conformité et taxes, je préfère rester sur du UE. Je vais chercher la Syderic SF120UB demain. Je vous dirai ça :supz:
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Bonsoir,

ATTENTION : Mettre une table croisée sous une perceuse n'en fait pas une perceuse / fraiseuse !
Ca en fait uniquement une perceuse avec positionnement par cordonnées.

Les commerciaux ont vite ajouté "fraiseuse" pour donner l'impression de vendre une machine capable de tout faire.

Ce qui fait d'une fraiseuse une fraiseuse c'est sa conception : la dimension de ses guidages (en queu d'aronde), le format de ses vis de coulisses et le montage des roulements de la broche.
 
C

Castor24

Compagnon
Surtout que pour un budget de aux alentours de 1500 € ont trouve des fraiseuses, (des vraies) en bon état et le travail est réellement correct.
Il ne faut pas se précipiter et se souvenir du dicton:
"Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en conclure une mauvaise"...
 
W

Watch.Mike.Ing

Ouvrier
Surtout que pour un budget de aux alentours de 1500 € ont trouve des fraiseuses, (des vraies) en bon état et le travail est réellement correct.
Il ne faut pas se précipiter et se souvenir du dicton:
"Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en conclure une mauvaise"...

J'aime ce diction, je le pique et je vais en abuser !!
 
A

a.fredo64

Nouveau
Bonjour,
j'ai récupéré ma SYDERIC ce WE. 1800 Km aller-retour. En super état, l'ancien proprio l'avait remis à neuf. Pas de jeu dans la table. Aucun point de rouille. Faut que je m'achète quelques douilles enER25 et ensuite je vais commencer à m'amuser...Ensuite les visu. Après si ça suffit pas il sera toujours temps d'acheter une petite DUFOUR ou SINN :lol:
:lol: :lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Macfun

Apprenti
Mes 2 centimes d'euros pour ceux qui sont tentés d'acheter hors EU ...

Ce qui coince pour une machine c'est bien la conformité CE, même pour un particulier.
J'ai fait ramener une machine (suisse) de Guadeloupe vers la Belgique via Le Havre.
De particulier (la machine était dans un container quand le vendeur a déménagé là-bas, et ça n'a posé aucun problème) à particulier.
Hé bien la Guadeloupe est hors CE, la douane m'a demandé les documents de certification (facile pour une machine des années 60 ...) sinon elle repartait en Guadeloupe.
J'étais vert de rage et malade pendant 2 mois.
En dernière minute j'ai pu la faire transporter en Belgique par un transitaire compréhensif et débrouillard, pour la dédouaner dans le pays de destination, en ayant l'aval des douanes belges sur le dossier.

Les taxes et les frais, ce n'est rien à côté !!!
 

Sujets similaires

Haut