F
fred250
Compagnon
Bonjour,
En ce moment je suis en train d'essayer de réparer la direction assisté de la mini de la belle sœur, c'est une direction assistée avec une pompe hydraulique électrique (mini one de 2004 ou 2005 si je dit pas de bêtises), c'est la maladie des mini.
Cela semble être la pompe qui est hs, tout du moins la partie électronique, mais je voudrais être sur que ça ne vienne pas d'ailleurs mais je n'ai pas réussi a trouver comment testé la pompe, quelqu'un saurai comment elle est piloté exactement? car il y a un connecteur d'alim de puissance ou la tension arrive bien visiblement et un connecteur de commande a trois borne; avec une masse, une 12V permanente, et une 12V mise sous tension avec le contact, du moins c'est que que j'ai constaté au multimètre mais je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal ou pas?
Comment est géré le fonctionnement de la pompe? elle tourne en permanence ou elle est piloté par un capteur sur la direction? d'ailleurs elle tourne dés le mise du contact ou juste moteur tournant?
j'avais vue sur un forum qu'elle tournerai en permanence a 3500 tr et a 4500 lorsque l'on braque a fond, mais sans plus de précisions ni de confirmations...
On a trouvé l'ensemble porte charbon et platine électronique monté pour 250€ ou la pompe complète en échange standard pour 300€, mais on voudrai évité de commandé l'un ou l'autre pour rien, car ça commence a faire des sous...
Merci
En ce moment je suis en train d'essayer de réparer la direction assisté de la mini de la belle sœur, c'est une direction assistée avec une pompe hydraulique électrique (mini one de 2004 ou 2005 si je dit pas de bêtises), c'est la maladie des mini.
Cela semble être la pompe qui est hs, tout du moins la partie électronique, mais je voudrais être sur que ça ne vienne pas d'ailleurs mais je n'ai pas réussi a trouver comment testé la pompe, quelqu'un saurai comment elle est piloté exactement? car il y a un connecteur d'alim de puissance ou la tension arrive bien visiblement et un connecteur de commande a trois borne; avec une masse, une 12V permanente, et une 12V mise sous tension avec le contact, du moins c'est que que j'ai constaté au multimètre mais je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal ou pas?
Comment est géré le fonctionnement de la pompe? elle tourne en permanence ou elle est piloté par un capteur sur la direction? d'ailleurs elle tourne dés le mise du contact ou juste moteur tournant?
j'avais vue sur un forum qu'elle tournerai en permanence a 3500 tr et a 4500 lorsque l'on braque a fond, mais sans plus de précisions ni de confirmations...
On a trouvé l'ensemble porte charbon et platine électronique monté pour 250€ ou la pompe complète en échange standard pour 300€, mais on voudrai évité de commandé l'un ou l'autre pour rien, car ça commence a faire des sous...
Merci