Hiprecy Leo 1S REBOOT

  • Auteur de la discussion laurent12100
  • Date de début
L

laurent12100

Ouvrier
Salut

es qu'il y a des possesseurs de cette imprimante ?

je jette une bouteille a la mer

https://github.com/HiPrecy/HiPrecy-LEO1s

je l'avais acheté il y a 2 ans, mais malheureusement elle n'as jamais rien imprimé

je n'ai pas trop de connaissance en électronique et moins en imprimante 3d mais je sais chercher et tester mais en vain

Le problème : le programme commence :
- chauffe du plateau
- chauffe de la buse
- elle se positionne au premier point
et pile au moment ou l'impression devrait commencer le logiciel Reboot !

Alors c'était il y a 2 ans donc c'est ça date un peu, je dois récupérer la machine qui est dans un mini Fablab (personne n'a le temps de si pencher)

je peux depuis l'écran lancer le programme de réglage de hauteur de buse, de mémoire l'imprimante fait une détection de la hauteur de tout le plateau puis commence l'impression et je peux donc jouer sur le réglage du Z, cela veut donc dire que électriquement et mécaniquement elle n'as pas de problème pour imprimer ?? :smt021

pourquoi ce foutu redémarrage au départ de l'impression :


le Firmware Hypreçy disponible en version plus récent ( je n'ai pas tenté l'installation j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre)

J'avai tenté de faire un programme à la main, en utilisant seulement

le code de début,
deux ligne d'extrusion
puis le code de fin

Dans le but de trouver si un code en question provoquait le reboot..

Je n'avais pas trouvé de problème,

L'imprimante est sencé fonctionner car le programme interne permettant de regler la hauteur d'extrusion fonction..

J'avais fait des recherches dans le Github, pour retrouver la chronologie des Codes utilisé par le programme de réglage de hauteur et voir s'il y avait un code manquant dans mon programme qui pourrait être la cause du reboot

Mais rien ou je suis passé à coté..


je pense que c'est compliqué via un forum mais dans le doute d'une solution miracle :prayer:
bonne soirée !



:prayer:
 
Dernière édition:
L

laurent12100

Ouvrier
bon je viens de voir 2 pdf pour la mise à jour du firmware à voir si je me lance la dedans plus tard,

je vois aussi que sur d'autre sujet le reboot peut être lié à une surchauffe des cartes ? mais pourquoi le cycle de réglage de Z fonctionne
 
L

laurent12100

Ouvrier
J'ai repris mes essais

et je comprends que le problème de reboot se passe quand le code 'E..' d'extrusion sur trouve sur la même ligne que X et/ou Y
si je l'enlève ou je le met seul sur une ligne PAS de REBOOT

c'est assez incompréhensible


voici mon code de test :

 
L

laurent12100

Ouvrier
Je poste des fois que ça dépanne ou oriente quelqu'un

depuis le github de cette marque, la doc explique la possibilité d'installer le firmeware via CURA (en utilisant un fichier .hex) ou via l'API arduino en compilant le dossier dispo sur github

il a 2 version du firmeware la V1 et la V2, hors il y a aussi le logiciel de l'écran tactile, qui doit suivre suivant la version du firmawe,

sur le github il n'y a que le .HEX de la V1, donc je l'ai installé depuis cura en 1 clic, mais pas moyen de passer l''écran tactile en V1

j'ai donc essayer l’installation de la V2 depuis arduino mais j'ai eu des erreurs de compilation..

puis j'ai pensé à cherche le .hex de la V2 sur le net et la grand merci à ce monsieur ! https://www.thingiverse.com/thing:4308743
qui en plus propose des modifs..

subtilité, aprés la réinstalation de la V2 d'origine l'imprimante faisait n'importe quoi..

j'ai lue je ne sais plus ou, suite à une mise à jour il faut REDEMARER et faire un reset des paramàtres

j'ai donc entamé ma première impression quelques années aprés l'achat :lol:
 
  • Réagir
Reactions: myf

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
284
dh42
dh42
D
Réponses
0
Affichages
227
dodochef
D
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
487
laurenttanguy
laurenttanguy
M
Réponses
4
Affichages
487
MakerJoGa
M
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 030
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
T
Réponses
0
Affichages
824
Targatte
T
B
Réponses
18
Affichages
578
Bambi
B
El Zorro
Réponses
12
Affichages
578
El Zorro
El Zorro
N
Réponses
3
Affichages
774
jpbbricole
jpbbricole
D
Réponses
4
Affichages
760
debiu
D
Haut