En cours Automatisation cycle de sciage scie à ruban

G

gégé62

Compagnon
pour mon réducteur:
- disque en CP, quasi gratuit et refait en 5 mn si nécessaire, je peux aussi en faire un pour essai et fixer le meilleur diamètre ensuite.
- je compte bien taper dans les PAP que j'ai de récup.
- rapport de réduction: actuellement, je fais en gros 1 tour en 3 secondes pour du mince. Si j'ai un rapport de 1/15, ça me donne 300 t/mn, ce qui me semble bien. Et en vitesse de remontée....je ne sais pas je verrai bien la vit max, mais ça se fait en temps masqué, donc pas d'importance.
J'ai regardé diverses solutions mécaniques, celle là m'a semblé originale, et rien que pour ça....:-D et gratuite....
il faut résoudre la question cinématique : l'archet descend en pivotant, la vis tourne mais elle est presque fixe en position spaciale. Pas si évident de faire une transmission qui ne soit pas trop encombrante....dans "ma" solution, rien ne gêne.....
Mais que c'est ennuyeux de devoir soutenir l'archet
pareil !
 
P

p0ulp75

Nouveau
Bonjour, désolé j'ai été super pris par un boulot de nuit je n'ai pas eu le temps de me replonger dans le développement du projet pour le moment...
J'ai prévu de m'y remettre des que l'activités baissera, et mon horoscope m'a menti, le mois de janvier qui est d'habitude si calme est déja bien rempli ... tant mieux ca permet de financer l'achat des composants, c'est toujours ca.
 
P

p0ulp75

Nouveau
Bon ben je crois qu'on a encore une fois perdu le membre initiateur d'un post avec plein de questions... :roll:
Ca devient courant... et démotivant... :spamafote:

Mais bon comme nous sommes d'autres à avoir des idées sur l'automatisation de nos scies... et en particulier de la regulation de la descente, je propose d'echanger ici sur ce sujet.

Et si notre ami réapparait ca lui donnera des idées...
Haha non désolé, disons plutôt je suis sur une temporalité longue, ce type de projet a fond perdu s'ajoute à des projets rémunerateurs pour la boite et quand il faut choisir ... le choix est tout fait :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour, désolé j'ai été super pris par un boulot de nuit je n'ai pas eu le temps de me replonger dans le développement du projet pour le moment...
Désolé d'avoir relancé alors...:oops:

Mais ces derniers temps, on s'est plusieurs fois retrouvé avec des nouveaux qui viennent poser des questions puis disparaissent une fois qu'ils ont des reponses...

On va attendre que tu sois un peu plus tranquille pour continuer la discussion sur ton projet ... :partyman:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
30 329
coredump
coredump
simon74
Réponses
39
Affichages
12 792
B
R
Réponses
0
Affichages
3 932
R
L
Réponses
39
Affichages
2 132
Precis84
P
M
Réponses
15
Affichages
22 476
FTX
E
Réponses
13
Affichages
1 265
E
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 994
ingenieu59
ingenieu59
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 774
philippe2
philippe2
Haut