F
fertun
Compagnon
Je me suis apercu en ouvrant la boite de connection du moteur de ma perceuse (0.75 ch, 1400 tr/mn) que les fils se sont décomposés jusqu'à voir les brins de certain fil électrique. J'ai bien lu quelques sujets qui parlent de réparation de fil sans avoir tout le détail.
J'ai avec le décapeur thermique décoller 3 fils aprés avoir decouper les liens qui maintiennent les fils entre eux sur l'exterieur des fils du stator. toujours avec le décapeur thermique j'ai retirer chaque papier collant (je ne connais pas le terme exact) de 3 fils qui protège chaque connection de fil. J'en suis maintenant à me poser quelques questions.
Les fils qui vont vers la boite de connection sont soudés. Quel est ce type de soudure? On dirait que l'extéminté du fil de la bobine est venu se fondre sur le multi brin. Est ce qu'un soudure à l'étain est une solution de réparation fiable?
Oû trouver ce papier collant (protection de la connection ) si je décide de réparer ce moteur?
Est ce qu'un solution de gaine thermo rétractable conviendrait pour remplacer ce papier collant?
Ou trouver les liens qui maintiennent les fils muti brins entre eux sur le stator?
Est ce que de la ficelle de boucher suffirait?
Savez vous quelle section de fil multi brin à utiliser pour ce moteur de 0.75 ch, tri, 1400 tr/mn? 0.5 carré?
Quelques phtos pour illustrer mon discours
Merci de votre aide
J'ai avec le décapeur thermique décoller 3 fils aprés avoir decouper les liens qui maintiennent les fils entre eux sur l'exterieur des fils du stator. toujours avec le décapeur thermique j'ai retirer chaque papier collant (je ne connais pas le terme exact) de 3 fils qui protège chaque connection de fil. J'en suis maintenant à me poser quelques questions.
Les fils qui vont vers la boite de connection sont soudés. Quel est ce type de soudure? On dirait que l'extéminté du fil de la bobine est venu se fondre sur le multi brin. Est ce qu'un soudure à l'étain est une solution de réparation fiable?
Oû trouver ce papier collant (protection de la connection ) si je décide de réparer ce moteur?
Est ce qu'un solution de gaine thermo rétractable conviendrait pour remplacer ce papier collant?
Ou trouver les liens qui maintiennent les fils muti brins entre eux sur le stator?
Est ce que de la ficelle de boucher suffirait?
Savez vous quelle section de fil multi brin à utiliser pour ce moteur de 0.75 ch, tri, 1400 tr/mn? 0.5 carré?
Quelques phtos pour illustrer mon discours
Merci de votre aide