Modification Inverseur et VDF sur un monophasé.

  • Auteur de la discussion philippe2
  • Date de début
P

philippe2

Compagnon
Pour résumer, afin que chacun comprenne:
Merci pour ça @FB29 .
Cela décrit bien ce qui était resté dans mon esprit au stade de la formulation inachevée. Le fil évoqué a débuté en 2014, les prix semblent avoir drastiquement baissé.
J'ai commencé à affiner mes recherches. Les "moins mauvais" mots clé semblent "AT2 convertisseur U V W". Certains produits sont très mal documentés techniquement dans les annonces commerciales à propos du raccordement côté moteur, certains ne mentionnant pas de connexion avec le bobinage auxiliaire. On y voit des barrettes anonymes et rien d'autre comme info.
Bon, c'est le lot des forums d'ouvrir des sujets déjà traités, je plaide coupable, mais finalement sans regret car là il y eu sur ce fil des réflexions et des infos de qualité, et qui répondent à l'ensemble de mes questions du moment.
 
P

philippe2

Compagnon
Tiens nous informé si tu pars sur la solution VdF Mono...
Étant convaincu, le sujet est déjà débroussaillé, schéma global fait.
IMG_20240225_0001.jpg
La seule solution d'implantation que j'ai pu trouver, c'est une potence pouvant pivoter sur le haut de la colonne, pour garder un accès facile à la manivelle du mouvement en Z de la tête (il y a du monde sur peu de surface).
VDF en jaune.
Potence en rouge.
Câble 6 conducteurs (AWG16) en vert.
VDF1.jpg
.
La question du jour avant de commander le VDF AT2. En rappel, le moteur est un 550W 1400tr/mn.
Il y a du 750W qui devrait convenir. Il y a t-il un inconvénient avec un VDF 1500W, par exemple en démarrage sous faible fréquence ?
++++
 
W

wika58

Compagnon
Je ne connais pas bien les VdF Mono, mais sur un VdF classique, aucun problème de mettre un VdF 1.5 kW pour un moteur 550 W.
Le VdF assure la protection (surintensité) du moteur et tu rentreras la puissance du moteur installé dans les paramètres du VdF pour qu'il assure la protection du moteur.
Et si un jour tu prends un moteur plus puissant tu auras déjà le VdF.

Mais perso, je reste plus sur un moteur Tri... Où les champs tournants sont naturellement répartis...
Mais ce n'est que mon avis... Et il semblerait que ces VdF Mono fonctionnent.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 585
rogerboldor
rogerboldor
M
Réponses
51
Affichages
6 980
yvon29
yvon29
P
Réponses
15
Affichages
1 920
Pierre-Yves
P
P
Réponses
15
Affichages
3 553
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
40
Affichages
9 886
labor29
L
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 885
ygaillard
Y
F
Réponses
25
Affichages
5 581
freddy007
F
Haut