P
pamer
Apprenti
si tu a 73 Ohms au point 1 / 3 / 5 il y a bien un problème de couplage ou de couleur de fils
avec les points de mesures que je t'ai indiqué tu devrais avoir 6 points à 40 Ohms
tu mesure moteur débranché
tu ne tient pas compte des couleurs de fils
tu en prend un que tu numérote 1
tu mesure avec un autre fils pour obtenir 40 Ohms tu le repère 2 et ainsi de suite
avec les points de mesures que je t'ai indiqué tu devrais avoir 6 points à 40 Ohms
tu mesure moteur débranché
tu ne tient pas compte des couleurs de fils
tu en prend un que tu numérote 1
tu mesure avec un autre fils pour obtenir 40 Ohms tu le repère 2 et ainsi de suite
boby67 a dit:Bonsoir Pamer,
Wouhaou il est super ton schema ! La ça parle !
J'ai fait les mesures comme indiqué et voici les résultats
1= 73 ohms
2= 40,8 ohms
3= 73 ohms
4= 40,8 ohms
5= 73 ohms
6= 40,7 ohms
Ceci diffère des précédentes mesures car je les avait faites sans le commutateur .
Il semblerai que les résultats son sensiblements similaires aux tiens .
Donc ça confirme mon sentiment que ce moteur est modifié en 380 v
Et les couleurs que tu as dessinées correspondent bien à mon moteur!
Je te remercie beaucoup de ton intervention .
Salutations cordiales .