Dépannage OPTIMUM BF30 - Moteur/Électronique HS

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
J'ai surtout partagé la référence pour les futurs lecteurs. Ceux qui auront un moteur OK.
Car si moteur HS ca fait une reparation plus chère que moteur tri AC d'occasion + variateur classique.
En réfléchissant je me dit que vu le choc qu'a prit mon moteur. Il se peut que les bobines aient été compressé jusqu'à ce mettre en contact. Mais comme la carcasse est en aluminium je devrais voir une séquelle.

Je me pose la question le type de bride du moteur qui pourrait remplacer. Le diamètre de la fixation est de 145 et l'arbre fait 19mm. Si je trouve un moteur qui va en lieu et place sans modification j'ecconomiserais du temps.
 
Dernière édition:
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
L'aspect du rotor m'interpelle. Il comporte bien des aimants ? Ça a dû "coller" lors du démontage ?
 
P

Pervenche

Compagnon
Oui des barres d'aimants entourées d'un cerclage aluminium :wink:
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Tu as fais un test d'alimentation de l'électronique moteur débrancher
Georges
 
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour
Tu as fais un test d'alimentation de l'électronique moteur débrancher
Georges
Non car il n'y a pas d'écran. Donc je ne vais rien voir. Il y a plein de led de signalement sur la carte mais je n'en connais pas la signification.
 
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Tu rebranche la carte avec tout ce qui vas dessus sauf ton moteur sur la fraiseuse et met le secteur tu verras déjà si ta carte n'est pas en cours circuit
Georges
 
Haut