moteur qui a chauffé MBS 115

  • Auteur de la discussion denis57
  • Date de début
D

denis57

Nouveau
Bonjour
J'ai ma scie à ruban en panne, elle a trop chauffé ca a déclenché le disjoncteur + différentiel , maintenant elle à refroidi mais au démarrage le différentiel de la maison déclenche, Le moteur est a changer? Le moteur est réparable ?











Merci.
 
O

osiver

Compagnon
Comme ça, je dirais moteur mort.
Cependant, il faudrait ouvrir la boîte de raccordement et faire une photo pour voir ... :shock:
 
P

Pierreg60

Compagnon
il faut sortir le multimètre et contrôler ou se trouve le problème, un condo en c/c peux être la cause du soucis.
 
D

denis57

Nouveau
Les connections sont plutôt bien, le moteur est pas bloqué, au démarrage un petit clic est le différentiel de la maison coupe.



Merci.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Pour savoir si c'est un problème de masse ou de court-circuit, vous débranchez un fil secteur du moteur et mettez en route. Si cela ne déclanche pas vous coupez le courant, rebranchez le fil et débranchez l'autre fil et vous remettez le courant.
Si cela déclanche avec un ou l'autre (car il faut que ce soit la phase) à ce moment là c'est un problème de masse.
Si çà tient d'un côté et de l'autre c'est un court-circuit.
Il est peu probable que ce soit un condensateur car le déclanchement ne se ferait qu'au bout d'un moment
 
D

denis57

Nouveau
Bonjour
J'ai fait la manip, le fil brun sa déclenche le différentiel de suite,
le fil bleu sa déclenche pas et un bourdonnement au niveau de la commande




 
G

guy34

Compagnon
bonsoir,

pour compléter Gérard , j"ai eu un problème qui est venu tout seul subitement ( mais c'était pas du tout après une surchauffe ) un déclenchement à la mise en route , récalcitrant ! ; c'était à l'ouverture du contact de démarrage ; l'étincelle obligatoire avait fini par traverser la peinture du cache-ventilo , le système étant placé beaucoup trop près de cette masse ; un éloignement + une couche sérieuse d'antirouille et tout est rentré dans l'ordre ;
mais si ton histoire a joué au radiateur électrique ......
A+++++++
GUY34
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Donc la panne est bien une masse mais je modère un petit peu ce que j'ai dit auparavant au sujet du condensateur qui peut être lui aussi à la masse (si il est en alu).
 
D

denis57

Nouveau
c'est réparable, ou faut changer le moteur ?
Merci
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Cela peut être rattrapable sous certaines conditions, il faut voir les sorties de fils et surtout les enroulements si il ont chauffés et fondus l'isolant, mais dans tous les cas c'est rebobinable (mais à quel prix ??)
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
ca vaut chère le bobinage?? moi au besoin ont me le fait a l’œil a l'atelier :-D
 
G

Gérard68

Apprenti
Est ce que le moteur présente un odeur de brûlé ?

Est ce qu'il y a un condensateur de démarrage ?
Si oui, le débrancher, lancer le moteur à la main et brancher, s'il tourne, c'est le condensateur.
 
D

denis57

Nouveau
Avec l'ohmmètre le condensateur est cassé, j'ai commander un nouveau moteur, un peu plus puissant 750w l'ancien faisait 370W.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
 
D

denis57

Nouveau
denis57 a dit:
Avec l'ohmmètre le condensateur est cassé, j'ai commander un nouveau moteur, un peu plus puissant 750w l'ancien faisait 370W.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Bon le moteur est changer, ma MBS115 fonctionne de nouveau.

 
P

Pierreg60

Compagnon
tu l'as acheté ou? et combien sans indiscrétion ?
en tous cas c'est bien u'elle soit à nouveau fonctionnelle!
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
717
guy34
G
alvin
Réponses
11
Affichages
14 324
Alpazen
Alpazen
B
Réponses
64
Affichages
9 373
burmanac
B
Haut