Modification diviseur Rc

  • Auteur de la discussion helvetdulac
  • Date de début
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour à tous,
Comme je l'avais indiquè précédemment, j'ai commencé la modification du dispositif de commande de mon diviseur.
lorsque j'ai démonté la vis sans fin,je me suis rendu compte d'une subtilité de montage que je qualifierai de bricolage.
La bague qui maintient en position la vis sans fin et l'excentrique permettant l'engagement de la vis est fixée sur le bati par 4 vis avec 6 pans creux et est alignée par 4 vis sans tête. Bien vérifier la rotation de l'excentrique car il suffit d'un rien pour que ça coince lors de la rotation.

Vue de la bague de maintien de la vis avec sa fixation.
[div=none]
modif-diviseur_03.jpg
[/div]


J'ai remplacé l'ancien système de maintien par l'alidade, la rondelle de pression et une nouvelle bague en alu qui maintien l'ensemble par le support du doigt lorsque il est bloqué en position.
[div=none]
modif-diviseur_21.jpg
[/div]


J'ai refait un nouveau doigt de positionnement avec la possibilité de le bloquer en position arrière pour le faire pivoter sans risquer de heurter l'alidade.
doigt en position avant
[div=none]
modif-diviseur_20.jpg
[/div]

doigt en position dégagement
[div=none]
modif-diviseur_22.jpg
[/div]

goupille de dégagement du doigt en position arrière
[div=none]
modif-diviseur_18.jpg
[/div]

Je vais maintenant faire la contre-pointe pour pouvoir tailler des pignons


A+
 
Dernière édition:
J

jean81

Ouvrier
bonjour , sans être curieux , est ce que ces un vertex ? ou semblable , je vous donne entièrement raison ces du bricolage , j'avait acheter un vertex de 150mm et avec la contre pointe + les disques .

sans lancé des critiques si c'était a refaire je le laisse la , surtout l'engagement de la vis sans fin ces pas du tout le top .

bien fait ta réalisation

bonne soirée
 
H

helvetdulac

Apprenti
Bonjour jean81,
comme indiqué dans le début de la discussion, c'est un achat qui a été effectué chez rc au luxembourg.
j'ai réclamé la doc qui était absente lors de la livraison et j'ai reçu une doc de Soba. Je pense que ce diviseur est vendu sous plusieurs marques différentes.
compte-tenu du prix, c'est un appareil fiable mais qui est destiné à un non professionnel qui veux pouvoir tailler quelques pignons ou faire des fraisages de forme divers mais pas pour un usage industriel en continu.

A+
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
882
Grimpabois
G
M
Réponses
8
Affichages
4 343
merou
M
L
Réponses
8
Affichages
1 030
lion10
lion10
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 903
norm
N
W
Réponses
4
Affichages
3 465
woodbike
W
P
Réponses
8
Affichages
3 319
p027372
P
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 072
LoisirMoteurSport
L
L
Réponses
3
Affichages
1 009
lolo
B
Réponses
19
Affichages
1 890
boumboauto
B
Haut