Résolu CROUZET FC100 - Problème montage porte-outil

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous

Je voulais me servir de ma crouzet fc 100 , que j'avais acheté sans rien , j'ai trouvé des pinces en w20 et 166 , et avec cette machine il y avait juste la fraise monté et tenue par le tirant ( tige filetée)
Problème, ç'est qu'en voulant monter le tout , ç'est conique,:zoutte: alors existe t'il une adaptation cône/ et côté w20?
en plus il y a en dessous de la fraise , une bague lisse ( glissant) avec un plat pour mettre une clés, normal ou montage a la mort mois le doigt?
Trouve t'on cette pièce , et comment ça s'appelle ?
La fraise fait 30 mm de diamètre , va t'elle pour usiner de POM, ? ( rainure ) :smt017
Quel diamètre maxi montable sur une fc 100?:shock:
Merci d'avance a ceux qui trouvent et aussi a ceux qui cherche.

Marcus

DSCN2880.JPG


DSCN2882.JPG


DSCN2881.JPG


DSCN2883.JPG


DSCN2884.JPG
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

les réductions w20 et cm1 cm2 se trouve par ici par exemple


le cône avec bague lisse est un montage normale : la bague permet le démontage de la fraise.



cdlt
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
le cône fait 18 mm d'un bout et 15 mm de l'autre , cm1?
J'ai cherché sur le net ( adaptation cône cm1 / w 22 pas 1,66 , et ! rien! :spamafote:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,

les réductions w20 et cm1 cm2 se trouve par ici par exemple


le cône avec bague lisse est un montage normale : la bague permet le démontage de la fraise.



Merci rranno , je vais commander demain :smt023 , elle sera quand même tenue par la tige filetée? donc ç'est du cm 1 ou du cm2?je suis grandement soulagé , je ne pensais pas que ça existait vraiment
 
R

rranno**90

Compagnon
pour moi c'est du cm2

Pour le tirant, il va le falloir sinon la fraise ne va pas rester longtemps dans la broche suivant la profondeur de passe
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ils ne mettent pas le prix du transport , j'espère que ce n'est pas 100 euros , aujourd’hui il faut se méfier de tout:smt017
 
J

jo69

Compagnon
Hello gaulois
le montage que tu nous montre fraise+ cône cm2 + tige fileté + écrou c'est bon.La pince cm2 est donc monté dans ta broche . quand ton ensemble est
monté l 'écrou repose sur une pièce qui se dévisse en bloquant la broche avec le verrou situé sur le dessus du bâti supérieur donc a priori la pince cm2 est dans ta tête et tu peux la changer par des pinces lisses
Montre nous une photo de ta tête juste la partie sup que l'on voie si tu as bien le tasseau sur lequel se visse les pinces
si tu me comprend pas dis le j'essaierai d'être plus clair
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Tu veux dire que le cône CM2 était monté dans la broche à la place d'une pince w20 ??????
quand j'ai acheté la machine , oui , tout ce qui est sur la photo , ç'est en voulant la remettre que j'ai vu qu'il y avait un problème :shock:
 
S

serge 91

Lexique
quand j'ai acheté la machine , oui , tout ce qui est sur la photo , ç'est en voulant la remettre que j'ai vu qu'il y avait un problème :shock:
Bizarre, tes pince w20 se montent bien ?, sans jeu et sans tourner ? (un téton dans la broche va dans la rainure des pinces)
Je te ferais une photo demain du tirant d'origine....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Hello gaulois
le montage que tu nous montre fraise+ cône cm2 + tige fileté + écrou c'est bon.La pince cm2 est donc monté dans ta broche . quand ton ensemble est
monté l 'écrou repose sur une pièce qui se dévisse en bloquant la broche avec le verrou situé sur le dessus du bâti supérieur donc a priori la pince cm2 est dans ta tête et tu peux la changer par des pinces lisses
Montre nous une photo de ta tête juste la partie sup que l'on voie si tu as bien le tasseau sur lequel se visse les pinces
si tu me comprend pas dis le j'essaierai d'être plus clair
j'ai acheter de quoi fixer les pinces w 20 , ç'est un genre de tube avec un filetage intérieur w 20 , que l'on enfile par le haut , çà , çà va impec .
, mais il me manquait , la partie femelles cm2 , donc je commande demain.
plus qu'a savoir le genre de fraise qui se met sur le filetage , ç'est du 12 mm :sad:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bizarre, tes pince w20 se montent bien ?, sans jeu et sans tourner ? (un téton dans la broche va dans la rainure des pinces)
Je te ferais une photo demain du tirant d'origine....
pour les pinces pas de problème le téton est bien dans la rainure :smt023
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut Marcus Fraisus,

Ma broche de Crouzet a été réusinée en CM3 mais je peux toujours mettre du W20.
Ne serais tu pas dans un cas similaire ?
Ou j'ai rien piper à ton prob.....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut Marcus Fraisus,

Ma broche de Crouzet a été réusinée en CM3 mais je peux toujours mettre du W20.
Ne serais tu pas dans un cas similaire ?
Ou j'ai rien piper à ton prob.....
Salut l'ami Prolls

très bonne idée ,:smt023 donc je suis allé voir , lui ais fait un doigté , et non , pas de réusinage:spamafote: , le cône de ma photo fait 18/15 :wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,

les réductions w20 et cm1 cm2 se trouve par ici par exemple


le cône avec bague lisse est un montage normale : la bague permet le démontage de la fraise.



cdlt
ça y est , ç'est commandé , 52,04 Euros avec le port ( plus du double) mais très content d'avoir été dépanné .
Merci a tous ! il est bien ce forum :smt023
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
la fraise a un filetage de 12/175 , il me faudrait usiner du POM , celle de la photo, ça le fait , au niveau denture?
 
Y

yves 26

Compagnon
ça y est , ç'est commandé , 52,04 Euros avec le port ( plus du double) mais très content d'avoir été dépanné .
Merci a tous ! il est bien ce forum :smt023
Bonjour
Moi j’en ai commandé une sur Rc Machine, elle connaît comme une patate. J’espère que tu auras plus de chance que moi. Salutations
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Euh la chance? HUM!!!!! tellement de chance que je trouve une arrête , même dans une banane :spamafote:
 
J

jo69

Compagnon
hello Gaulois
Pour ton fraisage dans du pom si tu y vas a pleine fraise tu risque d'avoir un boulot pas très propre, tu nous a pas dit la profondeur ou j'ai oublié, mais aussi tu peux lubrifier a l'eau avec de l'huile de coupe tu aura un meilleur fini
Ps; je crois que j'avais pas compris ton problème.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
il me faut faire en 5 mm de profondeur , et environ 40 mm de large ( pas pris les côtes exactement):wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
La douille n'est pas dans la tete verticale. Elle est dans la broche du bâti.
Voir la pièce jointe 877461
ben moi je parle de la tête verticale , là on je passe les pinces par le bas , ç'est a cet endroit que je vais mettre mon adaptateur cône / w20.
Donc d'après ton schéma , je pourrais démonter la tête et mettre les pinces dans cette position horizontale ?
 

Sujets similaires

G
Réponses
8
Affichages
11 876
lumberjack
lumberjack
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 541
tournele
tournele
W
Réponses
20
Affichages
9 169
c ridel
c ridel
D
Réponses
8
Affichages
2 395
tyio
B
Réponses
11
Affichages
5 378
simon74
simon74
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 996
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
10
Affichages
3 945
Bpayet
B
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 936
tournele
tournele
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 527
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Teddy d'Montreal
Réponses
15
Affichages
1 836
gg.brin d'acier
G
fred 69
Réponses
44
Affichages
9 077
Jack bel
J
Bruno26
Réponses
11
Affichages
3 247
rabotnuc
R
Haut