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MINI FLAT TWIN

Discussion dans 'Modélisme' créé par MECAJACK, 26 Février 2013.

  1. MECAJACK

    MECAJACK Nouveau

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    Bonjour à tous ,
    De temps à autre lorsque j'ai un peu de temps , je vais sur ce forum de passionés et je vois que ça n'arrête pas de faire du copaux... J'avoue être en admiration devant tous ce beau travail d' "artiste".
    L'année dernière je vous avez présenté parmi mes réalisations mon futur projet : Un petit flat d'approximativement 4 cm3 .
    Depuis le mois de Novembre j'ai commencé petit à petit la fabrication .
    Voici quelques photos .
    On commence par le carter : DSC_0044.JPG DSC_0049.JPG DSC_0054.JPG
    On accélère un peu
    -Voici la pièce finie : CATER FINI.JPG

    -Les cylindres : CSC_0047.JPG
    -Carter et flasques pratiquement terminés : DSC_0021.JPG

    -Le vilbrequin + volant d'inertie : DSC_0014.JPG

    -Essaie de montage (je pensais faire quelque chose de mieux pour faire des essais , le rodage "à vide" des pistons ,pompe à huile ect... mais par manque de temps on se contentera du minimum syndical) : DSC_0039.JPG

    J'ai encore pas mal de photos ; qunad j'aurais un peu de temps je vais essayer de faire un dossier PDf , je pense que ce sera plus pratique à manipuler .

    A bientôt pour la suite .[
     
  2. vapeur31

    vapeur31 Apprenti

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  3. the_bodyguard1

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  4. domi.U&M

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  5. didou

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  6. ZAPJACK

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  7. MECAJACK

    MECAJACK Nouveau

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    MINI FLAT TWIN
    Bonjour ,
    Je repond à quelques questions posées ;
    -La pignonerie vient du commerce , ensuite elle est retouchée suivant mes besoins . La fixation du pignon sur le vilbrequin s'est faite par emmanchement à chaud.
    -En fait viendra du commerce , la pignonerie donc ,les bougies ,la bobine d'allumage . Je n'ai d'ailleurs pas encore choisi mon modèle de bobine (6 ou 12v).
    Cet allumage sera classique , avec vis platineé intégrées dans un petit Delco avec distributeur .
    Là où j'ai toujours des petits problèmes , c'est sur l'ajustage de la segmentation . Généralement ils ont toujours tendance à serrer un peu .
    Sur mes 2 autres moteurs , ils avaient un diamètre de 21mm , sur le twin je suis descendu à 14mm et c'est encore plus délicat .

    Ce soir si j'ai un peu de temps , on finira l'arbre à came . (Axe stub de 5mm et cames usinées dans la même matière et rapportée).

    A bientôt.
     
  8. Lalu

    Lalu Compagnon

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    MINI FLAT TWIN
    Bonjour

    Bienvenu chez les amateurs de flat
    Je vois que l'affaire est très bien engagée

    Quel taux de compression as-tu prévu?

    Bonne continuation

    Lalu
     
  9. franc0

    franc0 Apprenti

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  10. bomberguck

    bomberguck Compagnon

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  11. MECAJACK

    MECAJACK Nouveau

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    MINI FLAT TWIN
    Bonsoir à tous ,
    voici la suite ;le carter d'arbre à cames en partie mecano souder avec partie avant démontable.
    BLOC.JPG

    L'arbre à cames , dont les cames ont été usiné sur le tour , ensuite ajuster légèrement à "la lime" . Je sais , peu mieux faire ...
    Mais les deux autres moteurs que j'ai construit tournent correctement ; tant que le but n'est pas la performance .....
    arbre a came 01.JPG

    Et voici le tout monté
    CARTER ARBRE A CAME ET POUSSOIR.JPG
    CARTER ARBRE A CAME 2.JPG
    L'axe du Delco qui sera entrainé par l'arbre à cames ( du classique).
    AXE CAME D ALLUMAGE.JPG

    Vous me demandiez le taux de compression ; je pense être au alentour de 4kg .Mais ce qui m'inquiète un peu ,c'est de réussir l'étancheité de si petites soupapes et la segmentation .j'ai fabriqué les chemises en fonte , cette même fonte qui m'a servi à fabriquer les segments .Du coup
    je ne sais pas si ça va tenir le choc .Sur les autres moteurs j'ai toujours utilisé des chemises en acier . On verra durant les essais .

    DSC_0009.JPG
    ↑  usinage des segments


    Tronconage , trés lentement !!! DSC_0002.JPG DSC_0008.JPG
     
  12. Gedeon Spilett

    Gedeon Spilett Apprenti

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    MINI FLAT TWIN
    bonjour,
    vraiment très joli,il a l'air vraiment petit dans ta main, peux tu donner des dimensions ?
    les trous de vis sur les cames ne risquent-ils pas d'accrocher les poussoirs ?
    qu'est ce que tu as prévu pour l'allumage ?
    super ce fil, ce moteur est très très tentant à faire...
     
  13. Georges de Villette

    Georges de Villette Compagnon

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  14. didou

    didou Compagnon

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    MINI FLAT TWIN
    Pou l'abre à came je ne comprends pas trop, les cames ne devraient pas être identiques par paires, ce n'est pas ce que je vois sur les photos ? A moins que tu n'ais pas encore réglé les positions angulaires
    A la limite juste 2 cames auraient été sufisantes si les tiges de culbus partaient plus en biais

    Un delco sur un flat ce n'est pas trop utile mais bon tu veux te faire plasir :smt002
     
  15. ZAPJACK

    ZAPJACK Compagnon

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    MINI FLAT TWIN
    très jolis et très soigné :prayer:
    Les segment sont-ils en alu ?? ou je ne vois pas très bien les photos ?
    LZ
     
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