Général Mini-Shape 25

  • Auteur de la discussion Patricelp
  • Date de début
P

Patricelp

Ouvrier
Bonjour à tous.
Je mets en route un étau limeur que j ai acquis depuis pas mal de temps

Depuis que j ai le tri 380, je mets en route les machines qui était en attente depuis pas mal de temps

IMG_3441.jpeg


J ai refait le tableau électrique en intégralité car il était vraiment fatigué. Les boutons de commande de la machine m ont donnés beaucoup de mal rien n était raccordé comme il fallait
IMG_3442.jpeg


J ai fait un petit nettoyage et mis en marche la machine. La pompe de lubrification des glissières marche impeccable. Je vais réaliser un socle pour pouvoir la déplacer avant qu elle ne subisse une vrai restauration. Même si ce n est pas la machine que nous utilisons tous les jours elle mérite d être restaurée.

IMG_3445.jpeg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour et meilleurs vœux 2024 !
Effectivement, un étau-limeur relativement récent qui semble avoir peu servi !
Belle acquisition !
JASON
 
  • Réagir
Reactions: FTX
W

wika58

Compagnon
Belle machine.

Il n'a pas l'air monstrueux... donc il trouvera facilement sa place dans ton atelier :smt023
 
J

jacques maurel

Ouvrier
Bonjour
Petit conseil valable pour tous le EL: faire attention que le moteur tourne dans le bon sens, pour avoir le retour rapide et pas l'inverse! avec risque de casse pour les grandes courses et que la pompe de lubrif fonctionne bien.
JM
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir et bonne année
j'ai la meme tres bonne petite machine je m'en sert souvent
cordialement
Henri
 
P

Patricelp

Ouvrier
Bonjour
Petit conseil valable pour tous le EL: faire attention que le moteur tourne dans le bon sens, pour avoir le retour rapide et pas l'inverse! avec risque de casse pour les grandes courses et que la pompe de lubrif fonctionne bien.
JM
Je le savais et pourtant je n y ai pas pensé sur le moment. Il tourne dans le bon sens :smt023
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
572
500H
A
Réponses
12
Affichages
799
yvon29
yvon29
P
Réponses
2
Affichages
968
pro-ms
P
C
Réponses
5
Affichages
650
christt4
C
Romain 63
Réponses
23
Affichages
12 878
James17
J
C
Réponses
12
Affichages
2 811
coupevent
C
S
Réponses
62
Affichages
11 062
stephane37
S
J
Réponses
6
Affichages
1 142
champimatic
C
J
Réponses
10
Affichages
786
FB29
Haut