Max Computer - Massiv A3

  • Auteur de la discussion sam45
  • Date de début
S

sam45

Nouveau
Bonjour ARNAUD
Je découvre ton post tardivement ....
As tu continué et trouvé des réponses et solutions pour ta machine ?
J'ai aussi une "Massiv A3" qui est pilotée par un ancien PC de 2004 sous ...XP !!!
NCCAD7 me va bien , mais pas d'évolution envisageable aux dires de Max Computer à qui j'ai déjà demandé
pour ajouter une manette de commande réglages fin (faire le zéro piece) mais pas de possibilité d'ajout avec l'electronique d'origine !
J'aimerai bien évidemment changer le PC et continuer a utiliser cette machine merveilleuse .
J'aimerai pouvoir changer l'électronique ,(quitte à changer les moteur avec) mais je ne sais pas si c'est possible.
La massive A3 a un changeur 6 outils ,avec réglage hauteur outils , et un tour en 4 iem axe ,un moteur broche triphasé
et toute la connectique est en connection DB 9,DB 25 mais pas d'USB hormis celle du PC
Techniquement je suis "largué" la technologie va trop vite pour moi ...
J'ai "septante deux ans " dans 6 semaines et la matière grise accroche moins bien qu'avant.
Je n'ai jamais " osculté " la machine car trop lourde pour la culbuter pour voir l'électronique qui se situe dessous ,ni démonté pour voir la mécanique.
Je suis allé sur un site qui fait un peu comme USINAGES , et vu la modification d'une Kosy a4
mais cela ne m'amène pas la réponse , car le post s'arrête sans discu sur l'utilisation.
Pourrai-je conserver l'usage du changeur pneumatique/automatique 6 outils et le 4iem axe ?
Quel logiciel de commande utiliser pour dessiner , programmer l'usinage et usiner ?
NCCAD7 fait tout ,il me va, sauf de la voir évoluer !

Voilà un sujet de confiné...
Protégez vous ,restez à l'atelier ,bidouillez , cotoyez graisse et copeaux , cela est préférable au "virus du siécle" !
Bien cordialement

HPIM4099.JPG


P1090999.JPG


HPIM4095.JPG


HPIM4096.JPG
 
K

kwijibo

Nouveau
Bonjour Sam45

Belle machine et toutes options !

J’ai abandonné l’idée de modifier l’électronique. Les cartes Chinoise abordable semblent donner des résultats plutôt mitigé. Des cartes plus haut de gammes peuvent être installées avec les modifications, paramétrages et tests long et fastidieux que cela incombe. De plus avec les options que comporte votre machine…y a du boulot !

Loin de moi l’idée de vous décourager. Tout est faisable.
Question de temps, de budget et surtout de compétences.

Personnellement, comme je n’avais aucun des trois critères cités. J’ai pris une licence plus récente du soft Maxcomputer auquel j’étais habitué. Version 6 vers la 9a. Cela offre plus de souplesse et surtout la gestion directe de votre machine avec toutes les options. La gestion des fichiers « .dxf », « . stl » par exemple et surtout la possibilité de moderniser le PC. Je suis sous Windows 7, mais il est possible de passer sur les dernières versions de l’OS de Microsoft.

J’espère avoir pu vous rendre service.
 
S

sam45

Nouveau
Merci de me répondre KWIJIBO
J'ai demande chez Max Computer s'ils avaient une solution pour faire fonctionner la Massiv A3 sous win 8.1 ou 10 mais pas de réponse
La sociéte est peut être fermée cause virus ?
J'ai relancé le mail ce matin avec un Accusé Réception
et RAS ce soir.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de poser la question sur USINAGES.
Si je comprends bien ta réponse tu utilisais NCCAD 6 et l'achat de NCCAD 9a
te permets de solutionner le problème de PC " antique sous win xp" ?
Merci de ta réponse c'est sûr la bonne solution est là et si celà
pouvai fonctionner chez moi je serai preneur et HEUREUX de cette solution !
Je croise les doigts et attends max computer !
Cordialement

en pj la version de l'electronique de la machine

20200320_103202.jpg
 
K

kwijibo

Nouveau
Bonjour Sam45,
En général il sont réactif (2 ou 3 jours), vu les circonstances actuelles les délais seront peut être plus long.
En effet l'upgrade du soft avec un correctif permet de faire tourner la machine jusqu'à Windows 10. Reste à voir si cela est compatible avec votre carte.
Malheureusement je n'ai pas accès à mon atelier en raison du confinement.
Navré, mais je ne peux vous communiquer la version de mon électronique pour comparer.
Sachez tout de même que la mise à jour a un cout non négligeable. De mémoire au environ 500€.
 
S

sam45

Nouveau
Bonsoir
Oui le pays est a l'arrêt idem en Allemagne , tout devient compliqué !
Si vous pouviez me dire comment vous vous y êtes prix pour obtenir
l'info pour le nouveau logiciel : est-ce par Max computer ou la societe Holdelec basée à Verwick dans les Hauts de France ?
Je trouve bizarre le silence de Max Computer , le télé travail doit aussi fonctionner en Allemagne pour tout au moins les renseignements .
Je n'ai pas d'urgence , j'ai un ordinateur industiel génération 2000 que j'ai rebidouillé
et je suis du même avis que vous NCCAD7 +++ est très pratique on va du dessin à l'usinage !
Dites moi si je peux envoyer en message privé ?
Cordialement
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 343
BertrandG
B
D
Réponses
6
Affichages
1 342
ornemaniste
ornemaniste
lolo
Réponses
1
Affichages
887
lolo
T
Réponses
98
Affichages
6 672
Doctor_itchy
D
H
Réponses
51
Affichages
2 391
harmful
H
midodiy
Réponses
142
Affichages
8 376
P
V
Réponses
3
Affichages
1 123
vibram
V
alainbiggun
Réponses
20
Affichages
4 921
alainbiggun
alainbiggun
T
Réponses
115
Affichages
14 340
Tom216
T
Haut