Ca va etre dur, c'est a définition même d'un métal d'etre conducteur d'electricité...
Il existe des gaines thermo-rétractables adésives (à l'intérieur)Pour faire tenir on peut mettre une goutte de cyanoacrylate ou autre colle fluide avant rétreinte
Superbe ! je ne connaissais pasIl existe des gaines thermo-rétractables adésives (à l'intérieur)
Dans ce cas un vernis tiendra encore moins longtemps .Ca m’étonnerait que la gaine termo tienne dans le temps.
Sur un diamètre de 2 mm ça va être chaud . Le POM ou le téflon est beaucoup plus résistant que la gaine thermo ?faire ta piece en metal mais un poil plus fine et emmancher un fourreau épaulé que je ferais en téflon ou en pom.
Dans ce cas il faudrait utiliser de la gaine résinée si la rétreinte ne suffit pas a assurer le maintien.seules des colles spéciales sont efficaces
Pour le marque que je connais, scalextric, les guides etait tous en plastique. Quelques modeles avec du fibre de carbone comme renforcement.Je parle des voitures qui vont d'origine sur le rail électrique. Si j'ai bien compris, la voiture du sujet qui a un guide métallique n'est pas prevu pour ce circuit.
C'est vrai que sur un aussi petit c'est tendu. La gaine thermo est en pvc. Je pense que le POM doit mieux résister et offrir un meilleur coef de friction.Sur un diamètre de 2 mm ça va être chaud . Le POM ou le téflon est beaucoup plus résistant que la gaine thermo ?
Mais pourquoi fabriquer alors que de la tige filetée ou des vis nylon existent toutes faites ?fait fabriquer une tige fileté de 3mm en stéréolithographie ?
Si tu veux faire en résine, à mon avis c'est beaucoup plus simple et plus résistant d'usiner une tige filetée en nylon ou autre et de coller dessus un écrou de la même matière.La solution finale peut en effet être en résine 3D
1_ usiner en totalité à partir d'une barre hexa en matière isolante. Comme pour la pièce d'origine, qui a été décolletée de cette manière à partir d'une barre hexa, mais en métal.
2_Ça a donné quoi tes autres essais depuis le mois de juin ?