Dépannage Celtic 12 - Dépannage électrique

V

valiorgue

Nouveau
si les moteurs tournent en forçant les contacteurs c'est que les 3 phases arrivent bien à l'armoire
une question : Dans le bornier à droite il n'y aurait pas des bornes avec fusibles intégrés protégeant le primaire des transfos de télécommande ?
Genre a cet endroit? effectivement il y des pièces qui se démontent mais je ne les ai pas testées car je ne savais pas que ca pouvait être des fusibles... je vais tester les contacts 13 14 et 23 24 sur le sectionneur puis je viendrai vois ces pièces qui pourraient bien être effectivement des fusibles.

PXL_20230930_135331448~2.jpg
 
V

vikor

Compagnon
c'est bien de ces bornes que je parle , certaines peuvent s'ouvrir , elles peuvent avoir un petit fusible à l’intérieur
 
G

guy34

Compagnon
certaines peuvent s'ouvrir , elles peuvent avoir un petit fusible à l’intérieur
certaines , oui .... mais j'en serais surpris pour celles-là ; et dieu sait le nombre auquel j'ai eu affaires !!!! on sait jamais d'évidence , et on va voir ; aux centres , juste une étiquette , pas plus
A++++
 
V

valiorgue

Nouveau
Eh bien bonsoir tout le monde ! Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé, mes chers amis virtuels !

Alors, déjà, je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses super sympas. J'étais dans une galère noire, genre "panne électrique, j'ai peur du noir", vous voyez le tableau ! Mais grâce à vous, je suis de retour dans le monde lumineux et merveilleux de l'électricité. Oui, j'ai bien dit "merveilleux", parce que franchement, quand ça marche, c'est comme de la magie, non ?

Bon, alors, je dois avouer que le problème était un peu bête. En fait, il s'est passé un truc un peu improbable. Genre, imaginez-vous en train de déguster un croissant au chocolat, et soudainement, une miette se coince entre vos dents, et BAM, vous ne pouvez plus sourire correctement ! Eh bien, c'est à peu près ça qui m'est arrivé.

Enfin bref, grâce à vos précieux conseils, j'ai fouillé les contacts secondaires du sectionneur comme si j'étais un détective à la Sherlock Holmes. Et devinez quoi ? J'ai découvert une petite saleté qui s'était mise en mode kamikaze sur l'une des phases. Elle avait décidé de faire grève, et du coup, plus de commande ! Mais grâce à moi (et à vous, bien sûr), cette saleté rebelle a été délogée et mise à la retraite anticipée.

Donc voilà, je suis de retour dans la lumière, prêt à affronter tous les problèmes électriques qui oseront se mettre en travers de mon chemin. Merci à tous pour votre aide, et n'oubliez pas : la prochaine fois que vous avez un problème électrique, n'appelez pas un électricien, appelez-moi ! Je suis le roi de la détection de saletés électriques, et je peux même vous raconter des blagues pendant que je travaille. Allez, à la vôtre, mes amis électriques !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut