1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La poste : "Monsieur, le paquet est trop lourd !"

Discussion dans 'Commerces' créé par zou, 6 Novembre 2008.

1. zou

zou Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2008
    Faut que je vous la raconte :

J'étais paisiblement chez moi ce matin quand en passant à côté de ma porte d'entrée, je vois l'avis de passage du facteur pour le colissimo que j'attendais.

Zut !, me suis-je dit, je n'ai pas entendu la sonnette ; je deviens sourd, les ans en sont la cause.

Je saute donc dans mon char et trouve qq rues plus loin la camionette des colissimos.

Montrant le papier, je demande aimablement à la préposée de me remettre ce colis dont j'ai urgent besoin.

La réponse m'a laissé pantois :
    "Mais, Monsieur, le colis était trop lourd, je l'ai donc laissé au dépôt ce matin."

Je lui demande demande de me confirmer qu'elle a donc laissé l'avis marqué absent sans même sonner sachant qu'il me faudrait aller le chercher moi-même le lendemain alors que j'ai payé 15€ pour qu'on me livre?
    Ca n'a pas eu l'air de la gêner de me dire que oui.

Voilà ... 10Kg, c'est trop lourd ...
    C'est la 1ère fois que j'ai un tel pb de livraison ; je suis allé chercher mon colis au dépôt où j'ai "aimablement" expliqué ma façon de voir la chose.

2. Anonymous

Anonymous Guest

Et bien en effet c'est inadmissible, perso ma factrice qui doit peser tout au plus 45 kg, me livre avec le sourire des colis dont le plus lourd devait avoisiner les 25 kg.Aujourd'hui elle m'a appelé pour me dire que le paquet reçu était dans la boîte aux lettres et que c'était pas la peine que je me déplace pour le récupérer, d'habitude je lui court après ,vers les 9h00 pour récupérer les colis et éviter ainsi d'aller les chercher à la poste car je suis au boulot quand elle passe à la maison, bref pour moi la poste ,y'a pas mieux............par contre le transporteur qui me livre ma fraiseuse est passé hier et a laissé un joli mot sur la poste, j'étais pourtant chez moi, mais il a "oublié" de téléphoner et de sonner..................90 € de livraison facturé quand même, et obligé de récupérer le colis moi même...................

3. Otatiaro

Otatiaro Ouvrier

Inscrit:
    6 Mai 2007
    Localité:
    Metz (57)
    Salut,

Il m'est arrivé exactement la même chose avec chronopost il y a quelques mois ...

Colis un peu lourd, j'ai du aller le chercher a plus de 40km de chez moi !!!!

Et le responsable de l'entrepot, qui me dit, "nan mais c'est pas grave, dites a celui qui vous a envoyé le colis de faire une réclamation, il sera remboursé" ...

Autrement dit je me tapes 80km en voiture pour récupérer mon colis ... mais c'est pas grave, je peux dépenser de l'argent en téléphone pour que quelqu'un d'autre gagne de l'argent.

++

4. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Je viens de pousser ma gueulante parce que mon facteur avait décidé de se mettre à me signer mes recommandés ...

qu'il baise ma femme, c'est pas grave ! mais signer mes recommandés, là, j'ai gueulé !!!!!

Je leur ai annoncé aussi que j'avais le colis de La Redoute de ma voisine et la facture EDF d'un autre voisin.

Il parait que le facteur va avoir un avertissement, c'est très grave ... avec 15 avertissements on a un blame et avec 15 blames on risque ... pas grand chose !!!!! mdr (emprunté à Coluche, je crois)

5. roboba

roboba Ouvrier

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Rhone
    Parfois je me demande si il laisse pas un avis de passage pour resté dans les temps 48 heures, par contre je sais que le facture n'est pas censé monté des etages avec les colis. sinon pour les chronopost il aurais du te proposer un RDV pour une 2 eme livraison !

6. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Jamais eue de problèmes avec la poste , par contre avec chronopost j'avais commandé des bouquin en livraison éclair sur amazone , le jour J rien... le lendemain pareil , donc j'envoie un message a amazone qui a due me répondre un quart d'heure voir 20min max après :eek: et me dit que le colis m'attend au bureau de poste le plus proche de chez moi alors que je n'ai eue aucun avis de passage et de plus j'étais chez moi ainsi que ma mère je jour ou ils aurais due livrer...
    bref je vais a la poste la plus proche de chez moi rien,la guichetière me dit de regarder sur le site de chronopost et je vois qu'il est fait mention d'un village quelques kilomètres plus loin mais avec le code postal de grenoble :sad: là je crains le pire ,heureusement il n'en ai rien il est bien a quelques kilomètres de chez moi ou la postière très sympathique me le donne en se plaignant de l'attitude du livreur chronopost qui passe les colis par la fenêtre ou les dépose devant la porte d'entrer de la poste...
    heureusement amazone m'a remboursé les frais de port

7. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'espère que comme moi vous ne "prenez" plus le calendrier de la poste à Noël !!!!!!!! Seulement celui des pompiers.

8. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  9. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    la poste, c'est maxi 30kg.
    apres, il y a des bons et des con...ds dans les postiers.
    j'ai du pot, les 2 derniers sont bons, mais au bureau dont je depend, les rapports sont tendus, mais je les soigne comme il faut :twisted: :twisted:

10. zou

zou Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2008
    De lui prendre quoi ? :eek:

Wé ... ben là, il y avait à peine 10 Kg ....

11. momo 59

momo 59 Nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Flandre française 59
  12. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
  13. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
  14. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Moi si, avec en plus des ettrennes. Ma factrice, outre le fait d'etre tres mignonne et sympatique, est aussi tres compétente. Idem pour le facteur colis. Je ne parle meme pas des services qu'elle rend aux personnes agées (achat médicaments etc...). Et elle n'est meme pas fonctionnaire (il n'y a plus de creation de poste fonctionnaire a la poste).

Mais en discutant un peu avec eux, on voit que l'encadrement fait tout pour détruire la poste tel qu'on la voudrait: surcharge des tournées, non paiement des heures sup etc...

15. Vapomill

Vapomill Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2007
    Localité:
    Est Morbihan
    Salut!
    Ma factrice est un tout petit bout de femme tout souriant, et quand je reçois des colis bien lourds, je la guette pour lui éviter de se blesser en les tirant de sa camionnette...Il lui est arrivé plusieurs fois de repasser en fin de tournée pour me remettre un recommandé, ... échanges de bons procédés...
    Il y a de tout à La Poste comme partout, ainsi un receveur m'a dit texto "mais si vous croyez que le facteur a le temps de s'assurer que nom du destinataire et adresse correspondent! Il met le paquet dans la boîte à l'adresse indiquée, et puis basta!"
    C'est ainsi qu'un colis envoyé par erreur à mon ancienne adresse a été définitivement perdu...
    Cordialement, Bertrand.

Partager cette page