Général Chevrette d'atelier

  • Auteur de la discussion bricoleur13
  • Date de début
B

bricoleur13

Apprenti
Bonjour, comme certains de ce forum je recherche toujours un moyen d'économiser mon dos lorsqu'il faut soulever des objets un peu lourd. L'atelier étant bien rempli, il me fallait quelque chose de peu encombrant et de maniable pour accéder près des machines. Les chèvres de levage que l'on trouve couramment dans le commerce ne convenait pas car trop imposantes et en plus je n'avais pas besoin d'autant de force de levage.
J'ai un peu gambergé en fonction de mes critères et de ce que j'avais à disposition pour me fabriquer cette chevrette dont le système de levage est un cric hydraulique bas de gamme que j'avais en triple dans l'atelier. Le reste, c'est des profilés en acier de récupération ainsi que les roues. comme vous le verrez sur les photos, l’empattement et la longueur du bras sont réglable. Pour la force de levage, en position médiane j'ai réussi à soulever l'arrière d'une opel astra. Pour ce que j'en fait ça me suffit largement.

chevre d'atelier 1.jpg


chevre d'atelier 2.jpg


chevre d'atelier 3.jpg


chevre d'atelier 4.jpg
 
P

pc07

Ouvrier
bravo! belle réalisation! pour soulever un gros mandrin ou un gros diviseur, c'est top!
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
ce genre d'affaire est classé dans " les trucs à faire " ...... la petite critique , c'est la masse sur le point haut !!!
A+++++
 
B

bricoleur13

Apprenti
Merci pour vos remarques, c'est vrai qu'il y a du poids en haut, mais la partie basse est assez lourde pour compenser, ça dépend aussi si les roues avant sont déployées ou non. Mais tu as raison guy34, il faut toujours être prudent, après c'est trop tard. :mrgreen:
 
P

pascalp

Compagnon
Belle réalisation pour apporter une solution à un problème auquel on est souvent confronté; poids, mobilité, encombrement.
N'étant pas doué en soudure et montage dans ce genre, je suis parti d'une chèvre standard dont j'ai raccourci les pattes en fonction de la zone où elle devait évoluer, pour rester cohérent en stabilité, il faut juste limiter la sortie du bras. Par contre, je n'ai rien gagné sur l'encombrement plié.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Toujours problème d'encombrement.
1699276856486.jpeg

Bien pratique les jambes courtes.
A+Bernard
 
B

bricoleur13

Apprenti
Bernard, je vais te dénoncer à la SPA :mrgreen: , même punition pour pascalp. Bonne idée pour le lève malade :smt038
 
G

greg_elec

Compagnon
Ah le matos médical c'est pratique surtout quand on a un ephpad pas loin , souvent au moment des déscès il jettent pas mal de trucs
 
G

guy34

Compagnon
ce lève malade ,
voila l'outil qu'il est bien !!!!!! il lui suffit de réduire la largeur pour le faire avancer là où il doit bosser ..... et ce serait une belle affaire dans les magasins de brico ....... du venin
A+++++
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est exactement ce que j'ai , un leve personne , c'est compact et replier encore plus et ça rentre dans le coffre d'une hunday getz lol, ça roule nikel ça leve 200kgs et le tout sans effort , juste un bouton a appuyer , faut par contre garder l'entretien des accus a l'oeil car c'est des batterie au plomb :)
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
A chaque patient qui en ont un je les zieute :) sauf que c est jamais acheté mais loue grrrr donc même en héritage on m en lègue pas :/
 
M

moufy55

Modérateur
@tyio Ça s’appelle comment un praticien, qui se fait inscrire sur les listes testamentaires de ses patients ?
Délit d'initié ? :lol:
 
T

tyio

Compagnon
@tyio Ça s’appelle comment un praticien, qui se fait inscrire sur les listes testamentaires de ses patients ?
Délit d'initié ? :lol:
Méchant. Je suis clairevoyant tout au plus. Et puis on est tous en palliatif dès la naissance :rolleyes::twisted:
 

Sujets similaires

philippe2
Réponses
56
Affichages
10 004
philippe2
philippe2
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 791
wika58
wika58
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 177
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 483
caramel
C
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 890
rabotnuc
R
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
Einzylinder
Réponses
22
Affichages
11 308
Einzylinder
Einzylinder
M
Réponses
163
Affichages
29 365
lacier
L
Otatiaro
Réponses
23
Affichages
17 197
Otatiaro
Otatiaro
Haut