infos scie à ruban

  • Auteur de la discussion P'titBoulon63
  • Date de début
P

P'titBoulon63

Ouvrier
bonjour à tous

il y a quelques années j'ai récupéré cette scie à ruban que j'aimerai enfin me servir.
elle fonctionne parfaitement mais il me manque le ruban savez-vous où en trouver?

de plus quelle est sa marque? elle a été repeinte dans un (moche) bleu mais elle était jaune à l'origine.

merci

 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il faut mesurer la longueur et la largeur du ruban adapté à cette machine .
Vous trouverez des lames soudées à la longueur ou du ruban en rouleau à souder soi même , chez Otelo , par exemple
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir, il faut savoir la hauteur de lame que tu as besoin (19 ou 27mm) puis la longueur , pour ma scie la lame ne se trouve pas en standard je la commande sur mesure chez mon revendeur local
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Merci à tout les deux.
Pour la longueuril faut mesurer poulies complètement rapprocheesje suppose?



le grand 63 a dit:
bonsoir, il faut savoir la hauteur de lame que tu as besoin (19 ou 27mm) puis la longueur , pour ma scie la lame ne se trouve pas en standard je la commande sur mesure chez mon revendeur local

C'est qui ton revendeur local??? (Je suis d'Effiat)
 
W

wika58

Compagnon
P'titBoulon63 a dit:
...
Pour la longueuril faut mesurer poulies complètement rapprocheesje suppose...
Et non :shock:
Ta lame ne va gère s'allonger... par contre quand elle cassera et que tu la ressouderas, elle va diminuer de qq mm à chaque fois :???:
Donc tu mesures la long. max et tu enlèves 3-5 mm pour pouvoir la tendre.
C'est ce que je fais quand je me fais de nouvelles lames...
Et puis quand tu auras mesuré ta L max, tu regarrderas s'il n'y a pas une longeur standard juste en-dessous.
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
wika58 a dit:
P'titBoulon63 a dit:
...
Pour la longueuril faut mesurer poulies complètement rapprocheesje suppose...
Et non :shock:
Ta lame ne va gère s'allonger... par contre quand elle cassera et que tu la ressouderas, elle va diminuer de qq mm à chaque fois :???:
Donc tu mesures la long. max et tu enlèves 3-5 mm pour pouvoir la tendre.
C'est ce que je fais quand je me fais de nouvelles lames...
Et puis quand tu auras mesuré ta L max, tu regarrderas s'il n'y a pas une longeur standard juste en-dessous.

Merci

Et comment ou avec quoi ça se soude une lame?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, pour souder une lame, tu as différentes solutions, il est même possible de faire une brasure argent avec un chalumeau, (pas simple) sinon il y a des soudeuses, et des braseuses, les premières permettent une soudure bout à bout, les secondes nécessitent une superposition de la lame en sifflet, avec apport de brasure. Dans les deux cas, ce sont des machines spécifiques assez chères pour la soudure, plus abordables pour la brasure.
Cordialement
Martin
 
W

wika58

Compagnon
Perso, j'utilise la brasure à l'argent

Ce n'est pas très compliquer a condition de suivre la bonne procédure (sifflet,...).

Avec qq copain forumeurs, nous travaillons sur un projet de soudage par fusion. Charly57 a fait un proto qui fonctionne...
Mais la tenue dans le temps des lames soudées par brasure est meilleure pour le moment.
Les paramètres de fusion et recuit avec le système resistif ne sont pas évident à trouver...

Alors la brasure pour le moment c'est ce qui marche bien pour nos petites machines...
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Wika, le recuit avec la soudeuse n'est pas facile du tout et en fait très aléatoire, alors qu'au chalumeau, c'est un régal, c'est simple, depuis que j'applique le truc donné par un des membres du forum, de chauffer à peine rouge dans un coin sombre de l'atelier, mes lames sont incassables au niveau de la soudure.
Cordialement
Martin
 
W

wika58

Compagnon
c'est ce que je fais aussi.. et avec une lampe à gaz pour ne pas avoir le dart d'un chalumeau.
Je crois que je l'avais expliquer sur le post où je parle de la soudure des lames..
C'est peut-être moi que tu as lu : :lol:
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
wika58 a dit:
c'est ce que je fais aussi.. et avec une lampe à gaz pour ne pas avoir le dart d'un chalumeau.
Je crois que je l'avais expliquer sur le post où je parle de la soudure des lames..
C'est peut-être moi que tu as lu : :lol:


Merci pour vos réponses...

Tu l'as pas sous la main ce fameux post?
 
W

wika58

Compagnon
Je cherche dès que je rentre.
A moins que mon ange gardien soit encore dans le coin....
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
655
Satamax
Satamax
C
Réponses
3
Affichages
7 384
vincele
V
P
Réponses
33
Affichages
16 120
wika58
W
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 212
bricoleur13
B
L
Réponses
39
Affichages
2 104
Precis84
P
M
Réponses
15
Affichages
22 475
FTX
T
Réponses
35
Affichages
13 049
THOMBER
T
GPM
Réponses
9
Affichages
3 886
GPM
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 276
aunath
A
G
Réponses
0
Affichages
1 769
gatchou
G
Haut