Programmation cycle fraisage T32-3 ( Machine en Allemand )

  • Auteur de la discussion Rémi_77
  • Date de début
R

Rémi_77

Nouveau
Bonjour

J'ai acquis il y a peux un tour Mazak SQT18M pour ma petite entreprise, je suis tourneur sur Mazak depuis 7 ans bientôt je connaît très bien le tournage, ou suffisamment pour prendre toutes sortes de commandes en 2axes.
Mais avec ma SQT18M je souhaite commencer à prendre des commandes de tournage avec des opérations de fraisage, je débute tout juste en cycle de fraisage je n'avais fait que des petites opération quand j'était salarié. Le problème c'est que j'ai acheté ma machine en Allemagne et forcément elle est en Allemand ( Sa vaux le coups 14 000 euros + 1000 euros de livraison par une sté de transport lituanienne ), pour le tournage je connaît les commande du T32 par coeur donc pas de soucis pour la programmation, mais pour le fraisage c'est une autre histoire je ne comprend pas les > infos outils < ni les > cycles d'usinages < je voulais tester mes outils motorisé en manuelle, j'arrive à indexer la broche pour l'origine en axe C mais pas à lancer la rotation d'outil :cry:
( J'ai 4 outils motorisé, 2 frontaux, 2 axiaux )
J'ai un ancien chef d'atelier expert en Mazak avec qui je m'entend bien qui viens me donner un coups de main de temps en temps le week-end, mais il faut aussi que j'arrive à me débrouille tout seul.

Questions :
- Savez vous ou trouver la liste des cycles d'usinage et des paramètre outils, pour que je comprenne à quel emplacement ils se trouvent dans la liste des choix ( comme sur la photo jointe mais en Français ) ( Surtout la photo avec " FRB " FGH AUSGLEIC " ect qui m'intéresse, mais c'est juste les " infos outils sur cette photo " les cycle m'intéresse aussi )
- Savez-vous comment passer une machine en Français ( ça serais un bonus, pas une obligation pour moi )
- Quel est la manip pour tester une rotation d'outils motorisé en manuelle ( Juste pour vérifier que tout fonctionne bien )