force d'un ressort

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Je voudrais changer le ressort de chien sur un pistolet semi auto et sur le net je vois des ressorts avec des poids différents en livre, mais ça correspond à quoi.
Est ce que c'est la charge sur la longueur comprimé ?


1649267162735.png
 
M

Mcar

Compagnon
pour les ressorts je commande là
c'est bien expliqué
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Pour quelles raisons changer le ressort d'origine ?
Âge de l'objet ?
JASON
 
R

relax

Compagnon
Je veux juste savoir à quoi correspond les valeurs de 10, 11lbs ...... c'est tout ,pas besoin d'aller plus loin.
Dans la catégorie tir aux armes réglementaires le poids de détente ne doit pas être inferieur à 1360grammes alors tirer avec avec des armes à 1, 8kg c'est stupide, je veux être à la limite mais j'ai besoin de cette info pour comprendre.
 
A

alainbiggun

Compagnon
il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu -l'usure ou le rodage des pieces en contact-la resistance des ressorts de chien ne donnera pas le poids de detente. on peut avoir 100-200g en plus ou en moins.

il faudrait savoir que est le poids de detente maintenant ,et si le pistolet est rodé . s'il n'est pas rodé, attendre que ça soit le cas.-500 coups minimum. ensuite,le polissage -après le rodage- peut etre fait par un armurier...couper aussi une spire ou deux du ressort peut etre plus progressif que changer de ressort.
 
P

phil135

Compagnon
je ne suis pas expert en arme du tout, mais de ce que j'ai compris de ces mécanismes, entre le chien et la détente on a plutôt un effet de verrou et de levier qu'une liaison directe -> les deux efforts devraient etre assez peu dépendants l'un de l'autre, à part le frottement sur ce que j'appelle le verrou (?)
 
R

relax

Compagnon
Merci les gars mais personne ne répond à ma question, je sais qu'un ressort vieillie et devient plus souple, je sais aussi qu'après rodage le poids de détente s'allège, bref je sais pas mal de chose sauf :
C'est quoi ce poids de 10 livres ça correspond à quoi, le poids sur 1mm, sur 10mmm , sur toute la longueur une fois arrivé en spires jointives ?
J'en sais rien et c'est la seul info que je recherche.
Merci
 
A

alainbiggun

Compagnon
ce poids de 10lbs correspond à la compression lorsque le chien est armé . normalement proche du jointif,mais pas au contact.

il y a sur le forum un expert dans de domaine: Jean XIII...il saurait donner des données fines que je n'ai pas.

combien de coups a tiré ce pistolet?
quel poids de detente il y a t-il actuelement?
s'il y a + 200g,changer le ressort risque de faire trop baisser
 
Dernière édition:
R

relax

Compagnon
ce poids de 10lbs correspond à la compression lorsque le chien est armé . normalement proche du jointif,mais pas au contact.

il y a sur le forum un expert dans de domaine: Jean XIII...il saurait donner des données fines que je n'ai pas.

combien de coups a tiré ce pistolet?
quel poids de detente il y a t-il actuelement?
s'il y a + 200g,changer le ressort risque de faire trop baisser

Et bien voilà la réponse que j'attendais, merci Alain.
Je connais bien mon notre ami Jeannot , une bible sur les armes et un savoir faire qui impressionne, j'en profite pour lui passer le bonjour, salut Jeannot ️
Pour le risque de trop baisser y'a pas de soucis, j'ai développé des supports inférieurs de ressort avec différents enfoncement dans le support en + ou - et j'arrive à avoir du +5 au -9 soit une plage de réglage de 14mm avec le même ressort.

IMG_20220311_143012.jpg
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
845
rabotnuc
R
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 634
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
G
Réponses
0
Affichages
464
gorny
G
wika58
Réponses
122
Affichages
10 525
Philippe85
Philippe85
B
Réponses
36
Affichages
2 382
BertrandG
B
Haut