Dépannage Graisseur pour tourelle Serona

  • Auteur de la discussion Adcoski
  • Date de début
A

Adcoski

Ouvrier
Bonjour,
En nettoyant ma tourelle Serona avec un pinceau, un bille d'un de mes graisseurs est partie.
Bien entendu sous la pression du ressort elle a giclé je ne sais où.
En regardant de plus près, je m'aperçois qu'une autre bille est plus sortie que l'autre, donc elle risque de subir le même sort.
Donc je pense que je vais devoir changer les graisseurs, mais je ne sais pas ou trouver cette denrée rare (je ne sais même pas si çà se fabrique encore) et je suppose qu'ils sont montés serrés dans la tourelle donc pour les retirer c'est perçage.
Donc si quelqu'un a des infos sur ce type de graisseur, çà m'aiderait grandement.
Merci

Tourelle Serona.jpg
 
P

Paco14

Apprenti
Bonjour Adcoski.
J'ai en stock des graisseurs a collerette, il faut que je regarde les dimensions si elles peuvent te convenir.
Je te tiens au courant dans la matinée.
Cdlt.
 
C

coredump

Compagnon
Il te faut un huileur 8x7mm sans collerette.
Ça se trouve sur Aliexpress pour une bouchée de pain.
Pour sortir les anciens une queue de cochon (extracteur de vis) ça marche très bien.
 
S

Squal112

Compagnon
Donc je pense que je vais devoir changer les graisseurs, mais je ne sais pas ou trouver cette denrée rare (je ne sais même pas si çà se fabrique encore) et je suppose qu'ils sont montés serrés dans la tourelle donc pour les retirer c'est perçage.
Heureusement que ce type de graisseurs est encore fabriqué, et pour la disponibilité c'est très facile à trouver :
Version à collerette : https://fr.aliexpress.com/store/other-products/2617040.html
A vue de photo, je dirais du Ø6mm : https://fr.aliexpress.com/item/1005004056183052.html

Version lisse : https://fr.aliexpress.com/item/4001046502102.html
 
A

Adcoski

Ouvrier
Merci pour vos réponses
J'ai mesuré le diamètre: 7.85 mm
Les graisseurs à collerette pourraient éventuellement convenir, mais la collerette va dépasser de la face.
J'ai regardé sur Aliexpress, effectivement ils vendent des graisseurs de ce style:
https://fr.aliexpress.com/item/3305...il_item.3.5ceb7d56Lnu361&gatewayAdapt=glo2fra
Quid de la qualité?
C'est malheureux à dire mais on a vraiment perdu tout notre tissu industriel, tu trouves pas quelque chose alors tu va voir sur des sites chinois.
Tu as de la m... à pas cher mais tu trouves et çà dépanne et c'est comme çà dans pleins de domaines.
Quand on y pense, faire venir de Chine des graisseurs à 40 cts, cherchez l'erreur!!!
Du coup pour le prix j'ai commandé des 8x8 et des 8x10, on verra bien...
 
S

Squal112

Compagnon
Quid de la qualité?
Pourquoi serait-elle forcément inférieure à des produits identiques à très faible valeur ajoutée produits en Europe ?

C'est malheureux à dire mais on a vraiment perdu tout notre tissu industriel, tu trouves pas quelque chose alors tu va voir sur des sites chinois.
D'un coté quand on voit l'état d'esprit très français dans l'industrie, ce n'est pas très étonnant...
Il ont une culture du travail que l'on à perdu depuis bien longtemps et ce n'est pas prêt de s'arranger avec les prochaines générations qui vont débarquer dans le monde du travail...

Tu as de la m... à pas cher mais tu trouves et çà dépanne et c'est comme çà dans pleins de domaines.
Pourquoi forcément de la m***e ? Les chinois, comme les autres savent parfaitement produire de la qualité (même très haute qualité) quand on leur demande.
Il suffit de regarder Lenovo, Haier, Tencent ou Jingdiao, Syil, SmartLathe, ZCCT, etc... (pour rester dans le domaine usinage).
Le problème vient des demandeurs, pas des fabricants qui ne font qu'appliquer ce qu'on leur demande.
Même si les chinois, contrairement à nous autres savent/peuvent produire de la qualité à pas cher (merci à leur gouvernement bien moins contraignant/restrictif en terme de fiscalité pour les entreprises...)
Trouve moi un revendeur français ou européen de composants industriels (servomoteurs, broche de MO, ou autre) qui accepte de vendre à l'unité à un particulier... En Chine même le numéro 1 de son secteur accepte bien souvent de vendre ce qu'ils appellent des "échantillons" au premier venu (j'en ai des listes d'exemples/expériences longues comme le bras).

Quand on y pense, faire venir de Chine des graisseurs à 40 cts, cherchez l'erreur!!!
Du coup pour le prix j'ai commandé des 8x8 et des 8x10, on verra bien...
L'erreur serait plutôt de notre coté et du fait que pour industrialiser la moindre chose/objet, c'est un bordel sans nom.
Après certains préfère payer les mêmes graisseurs (avec la même provenance et qualité) 5€ pièce en France, juste pour dire de payer des intermédiaires qui 90% du temps sont pas foutu de te conseiller techniquement, c'est un choix ^^
 
G

gustavox

Compagnon
si ca peut aider ca s'apel'e graisseur cuvette a sertir
 
A

Adcoski

Ouvrier
Bonjour,
J'ai enfin reçu mes graisseurs, ceux qui allaient bien étaient les 8mm de haut.
Par contre pour le sortir j'ai dû percer, l'extracteur à vis bouffait le laiton mais ne le décollait pas.
J'ai eu 10 graisseurs des 8x8 et des 8x10 pour 4.27€, une fortune :wink:
Merci encore pour les infos et conseils.

Tourelle Serona.jpg
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 284
cricri91
C
Haut