Général Encore une histoire de variateur

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
BONJOUR moi aussi je viens de faire l'acquisition d'un variateur de vitesse , mon0 220 V vers tri , 220 V , à la sortie du variateur
sauf que mon moteur 500W , a un bobinage tri , 380V , vos conseils , quesque je fais je change soit le moteur soit le variateur ,
? , cest pour un mini tours , merci
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
sauf que mon moteur 500W
Au prix de ces bestioles (variateur) et si ton moteur n'est pas sur un standard, tu as meilleur compte à acheter un vario sortie en 380.
Et si en plus tu ajoutes un mini moteur tampon tu n'as rien à toucher à ta machine.
A+Bernard
 
G

guy34

Compagnon
re ,
mauvaise question: pas double vitesse
la question est de savoir si ce serait un Dahlander par exemple ; auquel cas sa tension unique ne se discute pas ; mais sans autre précision ni photos , point de salut
A+++
 
M

MR VECTRA

Compagnon
oui demain je fais les photos , de la plaque signalitique ,mais cest un moteur tri classique pas double vitesse
chabercha , pourquoi le moteur tampon?
bonne nuit
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
pourquoi le moteur tampon?
Le moteur tampon a l'avantage de ne rien modifier sur la machine par rapport aux commandes, maintenant sur une machine avec un moteur de 500W à part d'un truc bien spécial cela n'est peut être pas utile.
A+Bernard
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonsoir a tous , c'est monté sur un mini tour d'occas , le moteur , j'ai rien compris à la connectique tout pourri , n'était pas branché fil coupé , je vais le démonter nettoyer , aprés on verra si je dois le changer je le change pour un tri , un peu plus puissant , avec ajout de variateur , entree tri (380V), sorti tri (380V), ou bien entree mono 220V (phase,neutre) sortie TRI 380V , ma question du jour , comment obtenir le tri 220V , est ce bien utile de l'avoir sur une prise electrique, chez nous c'est pas tres standard
tout en sachant que je dispose de l'installation classique , tri 380 , phase et neutre , au départ de mon armoire electrique d'atelier

bon dimanche
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
ma question du jour , comment obtenir le tri 220V , est ce bien utile de l'avoir sur une prise electrique, chez nous c'est pas tres standard
tout en sachant que je dispose de l'installation classique , tri 380 , phase et neutre , au départ de mon armoire electrique d'atelier
Installes un auto-transfo 380 tri vers 220 tri avec le neutre ou entre 2 phases.
Bernard
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 249
Roland DENIS
Roland DENIS
P
Réponses
292
Affichages
4 701
pins
D
Réponses
1
Affichages
665
gpaulhac
G
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 128
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
22
Affichages
1 400
wika58
wika58
ChtiGG
Réponses
12
Affichages
2 672
MRG-NK
M
Haut