Dépannage EMCO Maximat Super 11

  • Auteur de la discussion Mauriger
  • Date de début
V

Vieulapin

Compagnon
C'est vrai qu'il est chouette comme ça. Tu sais de quelle année il est ?
 
M

Mauriger

Nouveau
Il est de 1987

20210404_140646.jpg
 
V

Vieulapin

Compagnon
Il a donc un an de moins que le mien. Ou plus précisément 13 mois puisque le tien est du mois d'avril 87 et le mien du mois de mars 86.
Quand tu l'as mis en place, tu avais un niveau de précision pour régler/supprimer l'éventuel vrillage du banc ?
je pense que de mon coté je vais opter pour un moteur frein. je regarde pour l'encombrement.
Il n'y a pas beaucoup de place pour caser un moteur qui risque d'être plus long à cause du système de frein. Perso, je n'ai même pas cherché ce genre de système parce que c'est électrique/électronique et que j'évite le plus possible ce domaine dans lequel je suis nul. Quand c'est possible, je privilégie les systèmes mécaniques que je maîtrise mieux.
 
M

Mauriger

Nouveau
Bonjour Vieulapin,
Oui je l'avais réglé, je l'ai bougé et il vas encore bouger le temps de faire le branchement de mon voyant, et de ma lampe qui a son interrupteur tout devra s'allumer quand je tournerai le commutateur principal, pour ne pas oublier de le couper après usage,
je viens de regarder au niveau, en bout de banc, à la hauteur du mandrin en longitudinal et sur la boite de broche il est encore bon la prochaine fois il sera à refaire.

20210504_140733.jpg


20210504_140946.jpg


20210504_134824.jpg


20210504_133544.jpg
 
B

Beagles

Nouveau
Hello Mauriger, welcome to this special little club, You did the right sequence to understand why the shift hub wouldn't let it fully engage gears, very similar to a car gearbox, when it is shifting. File polishing reassembly test .... Is file polishing reassembly .......
The knowledge about this forum and the members who support it are remarkable.
Your color scheme on your turn, you must be commended. The Mulifix if I can ask what size ..... i guess it is Aa and what company did you choose to buy ..... cost .. ????
You have a ride that will serve you all your life.
Good luck the Beagles.
 
M

Mauriger

Nouveau
Hello,
the Multifix turret is a type A, the graduated sole of the small carriage of my lathe is 3mm less in thickness, which allows this type of turret.
For a base of a small cart which is at the original dimensions, a Multifix type AS turret from PEWETOOLS is perfect for a Super 11
cordially
 
M

Mauriger

Nouveau
Bonjour fazer, il à une entre une entrepointe de 650 ce qui est un bon standard
 

Sujets similaires

J
Réponses
10
Affichages
2 501
Vieulapin
V
D
Réponses
10
Affichages
3 709
tournele
T
Pamdam
Réponses
218
Affichages
18 036
Pamdam
Pamdam
Sebos38
Réponses
11
Affichages
4 833
Sebos38
Sebos38
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 870
Dombes69
D
Heras
Réponses
121
Affichages
69 665
Tchikitchik
T
mattttttttttrix
Réponses
4
Affichages
2 838
mattttttttttrix
mattttttttttrix
Michel10
Réponses
18
Affichages
7 066
rabotnuc
R
L
Réponses
11
Affichages
4 774
Lecorrezien
L
Haut