Général EMCO Compact 8 - Remise en route

  • Auteur de la discussion Shino
  • Date de début
S

Shino

Nouveau
Bonjour à tous,



Je viens de récuperer un mini tour EMCO compact 8 (un autrichien) qui m'a l'air très peu utlisé. Je l'ai seulement branché pour le moment et je constate qu'il ne fonctionne pas. De visu, j'ai l'impression qu'il ne manque rien mais bon...



Que faut-il verifier dans un premier temps ?



Je suis débutant mais j'ai toujours révé de pouvoir usiner mes propres petites pièces, si quelqu'un veut m'aider ça serait sympa :)

20211105_181905.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
A

anthropovergnat

Compagnon
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Pour commencer est-ce que le moteur tourne ?
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Même question que "anthropovergna" puis:
Le cordon électrique est en bon état ?
Le bouton d'arrêt d'urgence (rouge) n'est pas enclenché ?
Il y a pas un fusible accessible ?
Bernard.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Bonjour.
Même question que "anthropovergna" puis:
Le cordon électrique est en bon état ?
Le bouton d'arrêt d'urgence (rouge) n'est pas enclenché ?
Il y a pas un fusible accessible ?
Bernard.
C'était effectivement la seconde étape si le problème est électrique. Parmi les problèmes possibles en ce domaine il y a aussi d'éventuels contacts de sécurité...
 
G

gaz57

Apprenti
Bonjour
Le bouton de mise en marche a 2 crants,tu tournes 1 crant et tu continues a tourner dans le même sens et il démarre
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
Le bouton d'arrêt d'urgence (rouge) n'est pas enclenché ?
lors de manutentions , on peut très facilement enfoncer le gros bouton d'arrêt , et d'ailleurs il est positionné pour que ce soit instinctif ; si c'est le cas , le " dévisser " d'un quart de tour et il revient en reculant à sa position normale ;
A+++
 
E

elocirbel

Guest
Bonjour à tous,