1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

"vrai" prix d'un Emco Compact 8

Discussion dans 'Tours' créé par Noufab, 4 Août 2011.

1. Noufab

Noufab Apprenti

Inscrit:
    14 Juillet 2008
    Localité:
    RP-Essonne
    Bonjour,

Je me suis mis à la recherche d'un petit tour "non chinois" après avoir fait mes classes sur le BV20 du papa ... Vu la capacité d'usinage qu'il me faut et ne voulant pas me lancer dans une restauration qui peut durer des mois, je serais intéressé par un tour Compact 8 de chez Emco ... On en voit sur le BC qui fleurtent plus ou moins avec les 1000 euros ... Afin de me rendre compte de la vrais valeur marchande de ce type de machines, j'ai fait une petite recherche sur le web et je suis tomber sur ce site :

http://www.emcomachinetools.co.uk/Enter ... ductNumber

Bref je ne comprends plus rien ... Le prix indiqué et de l'ordre de 1100 euros NEUF !!!??? (je ne compte pas les frais de port) C'est bien du "vrai" emco non ??? Ce ne pas une pale copie chinoise malgré ces couleurs ??? Dans ces conditions et ayant un budjet de 1000 euros je préfére l'achéter neuf et être tranquille sans aller trainer à l'autre bout de la France pour une occase qui peut cacher des défauts ...

Vous en pensez quoi ??

A+

2. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    Bonjour
    Sans trop m'avancer, je crois que c'est un clone (on en trouve aussi chez RC Machines)

3. Noufab

Noufab Apprenti

Inscrit:
    14 Juillet 2008
    Localité:
    RP-Essonne
  4. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    A la fin de cette page :

"...The Compact 8 is still available and branded as the "Compact 8E" - the E suffix standing for "East", indicating Chinese manufacture..."

Bref c'est du Chinois (sous licence ?)

5. Noufab

Noufab Apprenti

Inscrit:
    14 Juillet 2008
    Localité:
    RP-Essonne
    Ah le lievre est levé !!! C'était trop beau ! :-D Bref un compact 8 fabriqué en Chine avec la bénédiction du groupe Emco ... Comme quoi tout se perd ... Ca casse même une certaine image que j'avais de la marque. :cry:

Bref si l'un de vous à un compact 8 (un vrai, un teuton !) à vendre, je suis intéressé ... Je lance cet appel au cas où ...

Sur le même site il font reférence à une marque italienne qui a l'air de faire des machines sympathiques : Ceriani ... Vous connaisez ?

Bye,

6. perou

perou Compagnon

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    22 Côtes d'Armor
  7. MOWOG

MOWOG Compagnon

Inscrit:
    10 Octobre 2009
    Localité:
    Gard
  8. Noufab

Noufab Apprenti

Inscrit:
    14 Juillet 2008
    Localité:
    RP-Essonne
    Re,

L'Ain se n'est pas la porte à coté en partant de la région parisienne ... On donc même sur le site d'Emco Autriche c'est des compacts 8 chinois !! :evil: Pffffff .....

Bye,

9. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    Bonjour,
    il ne faut pas se faire des illusions, la quasi-totalité des petites machines que nous achetons proviennent de Chine
    à part peut-être les Wabeco, sans doute made in Germany, la qualité est là, mais le prix n'est pas mal non plus :eek:

10. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
  11. perou

perou Compagnon

Inscrit:
    1 Juin 2011
    Localité:
    22 Côtes d'Armor
    Pour un Compact 8 j'ai moi aussi du acheter de l'occasion, mais de là à le trouver près de chez soi ce sera difficile, il faut prévoir du transport, en ce qui me concerne le mien venait de Corse pour la Bretagne et tout c'est bien passé.
    Toujours pour de petites machines, si je compare la construction et le fini de mon tour Emco c8 et ma toute nouvelle fraiseuse SX3, y a pas photo. Mais c'était mon choix.

12. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Les Ceriani ont l'air interessant, et fabriqué en Italie a premiere vue (facile, ca ressemble a aucun tour chinois :lol: )
    On peut directement l'acheter chez le fabriquant (autant éviter des frais de ports inutiles).

Bon le prix n'est pas le même non plus (le double ou triple d'un chinois equivalent).

http://www.ceriani-mu.com/fr/start_fr.htm

13. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Hé non, même plus. C'est fini Myford (a moins qu'un indien reprenne le flambeau).

14. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    J'ai vu pour les Myford mais je pensais à de l'occasion, surtout vu le tarif neuf qui peut faire peur aux bricolos que nous sommes (pour la plupart) :!:

15. Noufab

Noufab Apprenti

Inscrit:
    14 Juillet 2008
    Localité:
    RP-Essonne
    Pour les tours Ceriani, j'ai demandé de la doc et les tarifs ... Je vous transmettrai l'info ...

Chargement...

Partager cette page