"vrai" prix d'un Emco Compact 8

A

Angelo1

Apprenti
Ben dites donc ça fait peur tout ça ! Moi qui comptais m'acheter un tour incessamment sous peu je suis tout refroidis là :sad:
 
S

simon74

Compagnon
en trouve sur eBay même des vices mère qui sont des vices trapezoidal et pas très chère sur plusieurs diamètres et plusieurs pas.
En ayant acheté du T10 sur eBay - ce n'est pas le prix qui compte. Celle que j'ai acheté a fini aussitot dans la bac a feraille. Ca se tordait a la main...
 
L

l'abbé

Nouveau
Ben dites donc ça fait peur tout ça ! Moi qui comptais m'acheter un tour incessamment sous peu je suis tout refroidis là :sad:


slt j ai acheté mon compact 8 il y a une quinzaine pour 350 € !, un autrichien et neuf , il n avait jamais fait un copeau , le mandrin n'avais jamais été monté !! Les courroies sont durcies et la graisse figée, rien de grave .

comme quoi tout est possible .-) , j ai tout de même patienté 2 ans pour trouver " l' occasion "

Seuls reproches pour le moment , la capacité du porte outil , la gamme de vitesses pas assez large à mon gout et l absence de lubrification ( en cours d 'ajout avec une pompe a gasoil électrique )

Je recherche une lunette fixe qui n'était pas avec .

cdt L 'abbé
 
J

jean81

Ouvrier
bonjour , il y a un vendre ici sur 2eme main .be
Capture myford.PNG
 
M

muppets32

Apprenti
une autre solution, c'est être l' affut sur le boncoin, hier j’ai vu passer un tour socomo tr300 a 600€ l'annonce est resté moins d'une heure !!!
 
A

Angelo1

Apprenti
Est-ce que tout ça vaut le coup ?? Je me lancerais bien, mais le hollandais et moi, c'est pas le pied :cry:
 
M

muppets32

Apprenti
regarde aussi sur subito (leboncoin italien) du coté du piémont quelques occasion qui sorte mais pas emco !!
 
B

boby67

Ouvrier
Bonjour,

Regarde aujourd'hui sur lbc . Vite .

Salutations cordiales
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour,

Ben dites donc ça fait peur tout ça ! Moi qui comptais m'acheter un tour incessamment sous peu je suis tout refroidis là :sad:

Faut pas être refroidis le choix est vaste sur le lien que je te soumet http://www.cerianimu.com/fr/ une usine italienne de 40 ans d'age dont il semblerait que je sois le seul, à posséder une machine de chez eux puisque pas de retour à ma questions sur le forum, ils fabriquent eux de toutes pièces pas de sous traitance fraiseuse et tour, ils répondent au mails en français.

Salutation Marco 13
 
M

marco 13

Apprenti
Ok

Le lien de boby67 m'a l'air d'une bonne affaire, il va pas rester longtemps celui là attention le gars a dit qu'il répond pas aux MMS n'y aux mails.

cordialement Marco 13.
 
A

Angelo1

Apprenti
@marco 13 salut. Tu parles de l'annonce du tour à Palavas les Flots ? 200 bornes quand même.:???:

Il n'y a qu'une photo et en plus de mauvaise qualité. Bon j'ai envoyé un message, on verra bien.
 
C

chabercha

Compagnon
Bon j'ai envoyé un message, on verra bien.
Bonjour
Salut Angelo, c'est con quand même, elle ne mets pas son tél et ne réponds pas aux mails, tu as penser à lui indiquer le tien pour qu'elle puisse te joindre.
A+Bernard
 
A

Angelo1

Apprenti
Salut Bernard comment va tu ??:)

Oui je lui al laissé mon N°.

Merci de penser à moi.:wink:
 
V

Vacothierry

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a retrouvé ça dans son garage, ça daterait de plus de 20 ans ...
Ils n'ont pas été utilisés depuis plus de 15 ans, pourriez vous me dire quelles précautions prendre à leur remise en route.

je vous remercie.
Thierry
IMG_2816.jpg
IMG_2819.jpg
 
G

guy34

Compagnon
bonjour et bonne année à tous ,

c'est " quelque chose " de lire ton histoire !!!!!! ça voudrait dire que ton bonhomme part à la découverte de son atelier !!!! perso , je suis sûr à 100% ne pas détenir ce genre de machine , sans avoir à tout soulever .....
et en plus il y en aurait 2 ???????
l'aspect du premier est comme neuf ; le second demande une dérouille légère là où c'est attaqué , avec douceur ; huiler ensuite ;
voir si les axes ( y compris broche ) tournent à la main facilement et huiler encore ;
coté électrique , voir si les câbles ne sont pas abimés et tester le moteur ;
mais enfin on voit des cas bien plus désespérés ..... ;
A++++
GUY34
 
M

metalban

Compagnon
Bonjour,
j'ai un emco et ai eu des sueurs à sa première mise en marche !
comme dit avant : huiler tout ce qui peut l'être et tourner à la main voir si ça coince.
vérifier que tout est bien en place ( côté moteur et pignons) et vers la vis mère.
bizarre il n y a pas d'arrêt d'urgence comme sur le mien !
 
V

Vacothierry

Nouveau
Merci pour vos conseils que je vais appliquer.

GUY34, je confirme que le premier est neuf, il avait encore l'élastique pour tenir le ressort de tensions de la courroie et le mandrin n'a jamais été monté ils étaient à son père et on décidé de les remettre en marche et ensuite en vente.

En plus il y a celui-ci !!!
20170108_185227.jpg
 
V

Vacothierry

Nouveau
Juste pour le plaisir, encore quelques photos de l'Ultimat SL après un petit nettoyage et accompagné de ses accessoires TOUT est NEUF !!!
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
 
V

Vacothierry

Nouveau
Et son grand frère qui a aussi été nettoyé, par contre sur la dernière photo la pièce est craquelée, savez vous ou se la procurer ???
20170117_085748.jpg
20170117_085748.jpg
20170117_085847.jpg
 
S

stef1204

Compagnon
Pas de bol c’est du mauvais cochonium.

Si vous ne trouvez pas je connais un Allemand qui m’a fourni plusieurs pièces d’Emco 8 et qui peut normalement fournir la pièce.
 
V

Vacothierry

Nouveau
Merci stef1204, effectivement pas de bol, je suis preneur pour le contact Allemand ...
 
V

Vacothierry

Nouveau
Et le Unimat 3 nettoyé, prêt à changer de propriétaire et à être enfin utilisé car il n'a jamais servi !!! ...
11.jpg
13.jpg
14.jpg
15.jpg
 
V

vassily

Nouveau
Bonjour,
vu sur anibis,ch
Tour parallèle à vis-mère EMCO Compact 8 avec outillage

1'900.– / Prix à discuter
Tour parallèle à vis-mère EMCO Compact 8 avec tous les outillages et accessoires + 2 perceuses professionnelles. Urgent ! Prix: 1900.-

Tel: 076 328 30 13
Leitspindel-Drehmaschine EMCO C...
  • 06.02.2017
  • Biel/Bienne
  • Tours & fraiseuses
  • J’offre …
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 218
pascalp
P
T
Réponses
12
Affichages
4 514
BRICOLO
B
A
Réponses
14
Affichages
5 612
activa73
A
B
Réponses
32
Affichages
6 044
Papy54
Papy54
Pervenche
Réponses
53
Affichages
15 339
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
79
Affichages
11 717
CLRAO
C
S
Réponses
17
Affichages
2 965
François_bis
F
P
Réponses
20
Affichages
7 840
pincet
P
T
Réponses
3
Affichages
2 937
Tanguy Roussel
T
B
Réponses
18
Affichages
3 847
HDanez
H
Y
Réponses
15
Affichages
4 070
ygicq
Y
B
Réponses
0
Affichages
2 090
blondin21
B
R
Réponses
26
Affichages
5 074
activa73
A
M
Réponses
15
Affichages
28 729
Papy54
Papy54
Haut