DRO pour petit tour avec pac chinois

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Gaston,
Normalement quand le connexion est faite, la led du module BT ne cligonte plus , elle reste allumée.
Pour l'instant il n'y a pas de transmission d'information, ça vient peut-être de là, non ?
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
pinou

Quand tu es connecté, que fait la led sur le module BleuTooth ?
 
P

pinou29

Compagnon
Quand tu es connecté, que fait la led sur le module BleuTooth ?
Avant connexion avec la tablette la led clignote rapidement, quand la tablette est connectée, la led clignote deux fois rapidement puis une pause de 2 à 3 secondes,deux éclats, pause, deux éclats............................
Dès que je déconnecte la tablette, les éclats rapides reprennent.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
J'ai fais comme sur le site, VCC, GND et P1.2, P1.1 n'est pas relié.
 
G

gaston83

Compagnon
Une vidéo ...;
 

Fichiers joints

  • MOV_0044[1].mp4
    71.5 Mo · Affichages: 122
G

gaston83

Compagnon
P1.2, P1.1 n'est pas relié.

ben ça , c'est le TXD et RXD si c'est pas branché ça ne marchera pas. Il faut les connecter..

le P1.1 c'est le TXD et P1.2 c'est le RXD ... c'est l'émission et la réception
 
G

gaston83

Compagnon
C'est un peu pour ça que je t'avais demandé une photo de ton montage... c'était pour éviter ce genre d'oublis.... et y en aura d'autres, crois-moi ...:wink:
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
ben ça , c'est le TXD et RXD si c'est pas branché ça ne marchera pas. Il faut les connecter..
Ça ne change rien au fonctionnement, P1.1 branché ou pas la led fait ses flashs.
On verra quand les règles seront branchées.
Je n'arrive pas à lire ta vidéo, l'image se fige quelques secondes après le début de la lecture et ce sur deux ordinateurs différents.
Merci.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
P1.1 branché[/QUOT

Il faut P1.1 et P1.2 ... et que les règles soient connectées ou pas ça ne change rien. La led rouge du Bluetooth ne clignote plus et reste allumée quand c'est connecté. J'ai fait le test sur mon montage.

Tant que cet état ne sera pas atteint rien ne marchera.

C'est la vidéo... mais je ne comprends pas pourquoi elle ne marche pas chez toi ?
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour pinou,
Alors, tu avances ...?

J'ai refais une autre vidéo ... aucune règles ne sont branchées.
 

Fichiers joints

  • MOV_0048[1].mp4
    17.1 Mo · Affichages: 90
Dernière édition:
P

pinou29

Compagnon
Bonjour Gaston, bonjour à tous.
Le mercredi étant réservé à nos petits enfants, je n'ai "touché" le montage que hier soir juste pour tester ce qu'il se passait selon les fichiers qui sont injectés dans le circuit, seul le clignotement de la carte MSP change, soit les deux leds rouge et verte alternent rapidement, soit c'est la verte seule qui clignote, et avec la dernière version c'est la rouge qui clignote mais la led du bluetooth a le même comportement quel que soit le fichier injecté.
Pour l'instant je n'ai rien d'autre d'assemblé, j'attends les LM339 pour continuer le montage, ce qui m'inquiète un peu ça va être de relier l'interface des LM339 avec la carte MSP, mais bon, je vais m'accrocher.
Bonne fin de semaine.
Merci.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour Pinou, et à tous...

Tu ne m'as pas répondu sur les branchements de la carte MSP avec le module Bluetooth...

Si tu as vu la dernière vidéo, tu as remarqué que la led rouge du module Bluetooth reste fixe quand la connexion est établie. Si c'est pas le cas, il y a un problème à quelque part... donc si tu veux et en attendant que tu reçoive les LM, je peux de dépatouiller ... tu m'envois ta carte MSP et le module Bluetooth... et je teste tout ça...
A+
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.

Tu ne m'as pas répondu sur les branchements de la carte MSP avec le module Bluetooth...
J'avais écris ici:
J'ai fais comme sur le site, VCC, GND et P1.2, P1.1 n'est pas relié.
Je te remercie pour ta proposition, je vais essayer de me débrouiller pour l'instant, quelque chose doit m'échapper ou une des deux carte n'est pas bonne, tu as mis quel fichier dans le MSP ?
Merci.
Bernard.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir,
Tu me dis que "P1.1 et P1.2 n'est pas relié" ... il faut les relier !
 
Dernière édition:
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Il y a une virgule entre P1.2 et P1.1, P1.2 est relié, P1.1 n'est pas relié, comme tu le vois sur les photos du site de yuriystoys.
Mais comme dit plus haut, P1.1 branché ça ne change rien.
Ce qui est étonnant c'est que la tablette prend l'information et me dit qu'elle est connectée.
Pour l'instant je "lève un peu les avirons", mon incompétence doit commencer à gonfler les membres du forum, je reprendrai le montage plus tard.
Merci.
Bernard.
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Pour l'instant je "lève un peu les avirons", mon incompétence doit commencer à gonfler les membres du forum, je reprendrai le montage plus tard.
Bonsoir,
Je ne suis pas de ton avis en ce qui concerne les membres du forum. Un forum c'est un endroit où l'on pose des questions et où l'on attend des réponses.
En ce qui nous concerne, tu t'es intéressé à mon montage et je suis donc là pour t'aider. Je le fais avec grand plaisir d'autant plus que des amis de Yuriy m'ont aidé sur ce projet. (en plus en Anglais, et crois-moi, c'est pas ma tasse de thé...)

Je le dis carrément, je suis un quiche en usinage. Cela ne fait que quatre ans que je bricole sur mon tour. Vu le nombre de questions que j'ai posées sur le forum et les réponses que j'ai obtenues je ne pense pas avoir gonflé ce qui m'ont répondu et aidé.

Ceci pour dire que j'ai travaillé sur mon montage pendant deux ans... et aujourd'hui je commence à l'utiliser. Cela n'a pas été facile tous les jours mais ça fonctionne.

Si tu n'es pas familiarisé avec ce genre de manipulations je t'aide pas à pas.

Je t'envois une image du MSP du site de Yuriy. Tu as le VCC (3.3V), la masse (ground) ,le Tx (émission) sur P1.1 et le Rx (réception) sur P1.2. Ces quatre liaisons sont impératives pour qu'il y ai un dialogue entre les deux modules et la tablette.

A+

msp et bluetooh.JPG
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Et bien j'avais zappé ce sujet qui m'intéresse très fort (in des tout prochains projets).:tumbsupe:

Quoi que mon gourou Arduino est sur le sujet :wink:

Je vais suivre maintenant.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour Gaston, bonjour à tous.
Je pense que les 18 messages que j'ai écrit et auxquels tu as pris le temps de répondre à chaque fois, tout ça pour une LED qui doit ou non clignoter ça doit sérieusement emmerder déranger les habitués du forum et je les comprend.
Donc, je vais tout reprendre à zéro et reviendrais quand ça fonctionnera (ou pas), mais bien entendu je reste fidèle au forum.
Merci à tous.
Bernard.
 
G

guyd

Nouveau
Moi aussi, je suis avec beaucoup d'intérêt ce sujet. Je loue les efforts de Bernard pour le réaliser. Peut-être dans quelques temps ce sera moi qui serait demandeur.
 
P

pinou29

Compagnon
Je loue les efforts de Bernard pour le réaliser.
C'est surtout les efforts de Gaston qu'il faut louer, et je suis convaincu qu'il y a un autre gourou (comme dit wika58) qui suit le sujet mais qui n'ose pas intervenir.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Merci à vous tous... mais c'est normal d'aider les autres surtout dans le fait que j'ai quand même pas mal galéré pour faire fonctionner tout ça. Donc il n'y a pas de problème, pour les questions je suis là...:supz:
 
F

Fred69

Compagnon
je crois que ce qui serait utile à ce stade, c'est de faire un point sur le matériel utilisé avec fournisseurs et références précises. Ça pourrait éviter des déconvenues à ceux qui veulent tenter l'expérience.
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

Dans le post 37 de pinou il y a les liens pour trouver le BT et le MSP. Pour le reste des composants je me fournis chez Conrad ou RS Composants.

Pour l'interface (règles et MSP) dans le post 10, il y a tout ce qui faut... :wink:
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Il a utilisé l'AOP no 1 de deux LM339
Si tu veux utiliser les autres ce sera 1A 1B 1C 1D avec des broches différntes

JF
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Donc je me suis trompé (une fois de plus).
Merci.
Bernard.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
873
Y
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
11 111
le débutant professionnel
L
D
Réponses
33
Affichages
3 975
Nolandu45340
Nolandu45340
midodiy
Réponses
105
Affichages
29 199
wika58
W
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 540
thierry74
thierry74
C
Réponses
59
Affichages
6 616
roland88
roland88
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
25 206
aroy
aroy
N
Réponses
78
Affichages
10 045
nipil
N
L
Réponses
7
Affichages
3 681
françois44
françois44
B
Réponses
37
Affichages
3 191
Squal112
Squal112
noirvodka
Réponses
0
Affichages
1 028
noirvodka
noirvodka
Haut