DRO Faire une Dro pour un tour

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Gros plan
20240118_134239.jpg
 
W

wika58

Compagnon
C’est les mêmes afficheurs
Pas vraiment sûr au niveau de l'élément lumineux...
Sur le tien ce sont des LED 7 segments classiques... donc Rouge en standard (ou vert... voir même bleu ajdh).
Sur celui dont je parle, il a l'air extra plat. Peut-être une technologie OLED au qqch comme ca...on peut avoir plusieurs couleurs...

On verra mieux quand je l'aurai reçu...

C'etait juste pour présenter une alternative... :spamafote:
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Sinon rien à ce sujet ?

J'avais contacté un ou deux fabriquants de facades...
En expliquant ce que nous faisions en DIY, ce que nous recherchions (faibles quantités et prix mini...).
Et j'ai eu des reponses...
Il faudrait leur donner un mini cahier des charges...une photo...

Croyez-vous que ca vaudrait la peine de faire une face avant Type pour nos DRO Usinage.com ?

Bonjour

c'est l'éternel problème en électronique quand on réalise un beau montage il faut lui donner "de la gueule" avec un beau boitier et surtout une belle face avant.
Comme beaucoup, soit impression jet d'encre ou laser sur feuille papier ou film, mais pas le top.

j'avais posé la question a une époque,je la repose: il n'existe pas un site ou l'on peut faire réaliser des faces avant polyesther a l'unitée? un peu comme la réalisation de pcb chez les chinois a prix dérisoire
@metalux @greg_elec

C'est à la limite du HS sur le poste de Midodiy mais s'il y a un intérêt de plusieurs, on peut faire un post specifique et demander à la moderation de deplacer les msg propres aux faces avant /clavier dans le nouveau post...

S'il n'y a pas d'intérêt, on laisse comme ca et puis c'est tout...
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
C'est à la limite du HS sur le poste de Midodiy mais s'il y a un intérêt de plusieurs, on peut faire un post specifique et demander à la moderation de deplacer les msg propres aux faces avant /clavier dans le nouveau post...

S'il n'y a pas d'intérêt, on laisse comme ca et puis c'est tout...
pourquoi hors sujet ? pas du tout! c'est du DIY et chacun y met sa contribution pour mener a bien le projet de mododiy et creer un nouveau post pour la création de faces avant je n'en vois pas l'utilité car c'est très specifique et ça va partir dans tous les sens,les solutions on les connait,

Quand a trouver des forumeurs interessé par la réalisation d'une face avant pour cette dro amha c'est peine perdue :???:
 
W

wika58

Compagnon
Pas vraiment sûr au niveau de l'élément lumineux...
Sur le tien ce sont des LED 7 segments classiques..
Sur celui dont je parle, il a l'air extra plat. Peut-être une technologie OLED au qqch comme ca...
Comme ca m'intriguais, j'ai posé la question au vendeur.
Et il me répond que c'est LED...

Je vais attendre d'avoir recu le module pour voir cette histoire d'épaisseur...
 
M

midodiy

Compagnon
Les photos sont pris dessus donc tu vois pas l'épaisseur. L'avantage, c'est que cet afficheur est disponible en plusieurs couleurs. Le mien, il faudrait si on veut pas du rouge, changer les afficheurs.
Pour les face avant, n'oublions pas qu'une dro toute faite , on en trouve à 60€ donc faut pas faire de frais.
 
V

Vik'TheBike

Nouveau
pourquoi hors sujet ? pas du tout! c'est du DIY et chacun y met sa contribution pour mener a bien le projet de mododiy et creer un nouveau post pour la création de faces avant je n'en vois pas l'utilité car c'est très specifique et ça va partir dans tous les sens,les solutions on les connait,

Quand a trouver des forumeurs interessé par la réalisation d'une face avant pour cette dro amha c'est peine perdue :???:
Salut,
J'imagine que vous connaissez Schaeffer-AG ? Si non, voici l'adresse : https://www.schaeffer-ag.de
 
W

wika58

Compagnon
Pas mal le prestataire.

Une idée des prix (disons pour une taille de face avant pour nos DRO) ... :7hus5:
 
M

metalux

Compagnon
Une idée des prix (disons pour une taille de face avant pour nos DRO) ...
tu as un un onglet pour la simulation de prix sur le logiciel, ça pique un peu pour nous amateur que nous sommes, même en simple facade acrylique a coller..

après tu as les stickers personnalisés autocolants réalisés a la demande, mais pour l'instant je m'étais arreté a Vistaprint qui etait abordable mais dimensions 10cm*10cm, trop petit pour mon usage
 
Dernière édition:
W

wika58

Compagnon
Oui j'ai vu... ça pique un peu pour une petite DRO maison...

Mais disons que pour une petite PME qui ferait une machine speciale pour un client ca permet d'avoir une solution très pro pour une machine unitaire.
 
W

wika58

Compagnon
Afficheur A-E reçu.

Ce sont bien des 7 segments classiques... :spamafote:
IMG_20240122_142350.jpg

Rien de neuf donc...


Et j'ai aussi reçu le module d'alimentation présenté par Dudulle au msg #60...

IMG_20240122_143458.jpg

Je vais l'essayer de ce pas...
 
Dernière édition:
D

Dudulle

Compagnon
Si tu as du mal a le régler n’hésite pas a demander, mais ça reste assez intuitif
 
W

wika58

Compagnon
OK merci... :smt023
Je l'ai juste mis sous tension mais pas encore joué avec...
[HS ON]Un peu en retard sur mon cours MOOC où je rame avec les décalage de registres...[HS OFF]
 

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 359
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
18
Affichages
1 132
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
27
Affichages
732
Jean 47
J
2
Réponses
16
Affichages
2 430
Florent07
Florent07
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 236
O
T
Réponses
53
Affichages
3 682
Typirate
T
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 163
tournele
tournele
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 986
le débutant professionnel
L
O
Réponses
9
Affichages
4 583
OMalley56
O
B
Réponses
37
Affichages
3 154
Squal112
Squal112
V
Réponses
0
Affichages
989
v tec
V
Haut