Général De Valliere H140 - Huile et calage

  • Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début
M

Meca12

Apprenti
Bonjour
J aimerait savoir quel est l huile qu'il faut pour vidanger tous le tour devalliere h140 merci
J'aimerais savoir aussi comment son caler vos tour au sol pour ne pas qu'il bouge pendant le travail merci
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Meca12
Mes deux tours actuel, sont rehaussé avec des fer U de 80, et vis de réglages, (95mm).
comme sur la photo, (AC280)
0000 Pieds AC 280.jpg

Leopard 180
Réhausse en fer U.jpg

Déjà çà le met à bonne hauteur de travail, je ne fatigue pas mon dos,
l'empattement est augmenté, = meilleur stabilité.
Cordialement.
jpal7@
 
M

Meca12

Apprenti
C'est quoi comme vis que tu a utilisé pour le réglage ?
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Meca 12,
en plus de la vis, il faut un patin adapté sur lequel la vis vient appuyer...
Otelo vend cela par exemple.
Cordialement
Roland88. ( si interessé, je vous fait une photo ce soir )
J'oubliais, pour mon H130, de la 5W30 pour voiture depuis 30ANS pour tout, glissières comprises...)
 
Dernière édition:
M

Meca12

Apprenti
Bonjour Meca 12,
en plus de la vis, il faut un patin adapté sur lequel la vis vient appuyer...
Otelo vend cela par exemple.
Cordialement
Roland88. ( si interessé, je vous fait une photo ce soir )
J'oubliais, pour mon H130, de la 5W30 pour voiture depuis 30ANS pour tout, glissières comprises...)
Il y a pas une histoire à les bague bronze et cette huile qui aimerais les piece en bronze ?
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,
le H140 n'a pas de palier bronze, il n'a pas grand chose à voir avec les H130.
Le bâti mécanosoudé du H140 a des perçages/filetages au 4 coins pour des vis de 10 ou 12 (de mémoire) à appuyer sur la cuvette de patins amortisseurs comme mentionné ci-dessus. Compatible aussi avec les pieds Sunnen et similaires. Le réglage se fait depuis l'intérieur du compartiment moteur à gauche ou du placard de droite.

-Philippe
 
M

Meca12

Apprenti
Bonsoir,
le H140 n'a pas de palier bronze, il n'a pas grand chose à voir avec les H130.
Le bâti mécanosoudé du H140 a des perçages/filetages au 4 coins pour des vis de 10 ou 12 (de mémoire) à appuyer sur la cuvette de patins amortisseurs comme mentionné ci-dessus. Compatible aussi avec les pieds Sunnen et similaires. Le réglage se fait depuis l'intérieur du compartiment moteur à gauche ou du placard de droite.

-Philippe
Ok ducoup en huile il faudrais mettre de la 5w30? et dans le traînard ?
 
Z

Z160CDV12

Nouveau
J'ai un H130 posé sur deux moellons mis de niveau depuis 30 ans.
 
C

crapulatos

Compagnon
J'ai mis de l'huile moteur pendant 10 ans et ça fait 15 ans que je mets de l'huile de glissière dans les glissières et le trainard et de l'huile de broche dans la broche et de l'huile de boite dans la boite et de l'huile à salade dans la salade ... et ça marche pareil ....
Pas tout à fait vrai, pour les glissières le gain est réel, plus onctueux, mais pour le reste, pareil :mrgreen:

Quelque soit le forum, quand tu parles d'huiles, de pneus ou de bougies, tu as autant de réponses différentes que d'intervenants :smt017
Dans ton cas, le plus important est qu'il y ait de l'huile.

E.T.
 
F

FB29

Rédacteur
Pareil que @crapulatos, de l'huile de boîte manuelle pour les boîtes de broche et d'avances depuis plus de 20 ans.
Je mettais de l'huile moteur que j'avais sous la main pour les glissières et ça allait bien. Depuis quelques années je mets de l'huile pour glissières et c'est effectivement plus onctueux, et elle reste mieux en place.
 
R

roland88

Compagnon
Quelque soit le forum, quand tu parles d'huiles, de pneus ou de bougies, tu as autant de réponses différentes que d'intervenants :smt017
Dans ton cas, le plus important est qu'il y ait de l'huile.

E.T.
+1...en plus de cela, bien huiler les glissières avant travaux...
Roland88.
 
M

Meca12

Apprenti
+1...en plus de cela, bien huiler les glissières avant travaux...
Roland88.
Sur ce tour c'est bien l'huile de la boîte qui huile les roulements de broche ? Et après il y a un niveau d'huile sur le trainar et c'est tout non ?
 
C

crapulatos

Compagnon
Sur le trainard, pas de réserve d'huile, mais il y a plein de points de graissage qu'il ne faut pas graisser mais huiler.

E.T.
 
M

Meca12

Apprenti
Sur le trainard, pas de réserve d'huile, mais il y a plein de points de graissage qu'il ne faut pas graisser mais huiler.

E.T.
Sur le mien a côté de la manivelle d'avance longitudinale il y a une bulle de niveau
 
C

crapulatos

Compagnon
Oups ... c'est vrai que je n'ai qu'un H130.
Une photo ?

E.T.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Méca12,
les possesseurs d'un H140 ne sont pas nombreux, pour la suite des réponses, une photo du vôtre est necessaire....
A+ Roland88.
 
M

Meca12

Apprenti
Voici sur la première photo on voit la bulle des roulement de broche sur la deuxième il y a la bulle du trainard et il y a ensuite une bulle pour la boîte à vitesse et la boîte de filetage sur le livre il y est écrit huile de 3 à 3.5 à 50° engler pour l'ensemble poupe et 5 à 6 engler à 50° pour tous les mouvement je ne sais pas ce que cela signifie

img1610.jpg


img1812.jpg
 
C

crapulatos

Compagnon
C'est moderne quand même les H140 :eek:

Une lecture de la documentation devrait t'apporter des éléments de réponses
(Lien dans la signature)

E.T.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Méca12,
pour l'instant, on voit 1 voyant de la poupée fixe, et un voyant au bas du trainard, pas de photos des autres ??
En grande majorité, nous avons des H130, pour la suite, comme précisé plus haut il vous faut une doc. de cette machine...
Voir si elle existe sur le forum ??
Pensez a remplacer ces voyants opaques par des neufs...
Pour la signification des ces huiles d'une " autre époque " comme indiqué sur le mien un H130,je n'en tiens pas compte, je mets la même partout...
A+ Roland88.
 

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 805
ibo89
I
F
Réponses
23
Affichages
929
Dudulle
Dudulle
D
Réponses
11
Affichages
2 147
Dexta
D
M
Réponses
5
Affichages
2 812
Dodore
D
Y
Réponses
3
Affichages
2 480
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 318
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 995
nipil
N
J
Réponses
104
Affichages
11 482
pierrotprunier
P
Jean Peuplu
Restauration De Vallière H130 A
5 6 7
Réponses
182
Affichages
11 946
Jean Peuplu
Jean Peuplu
R
Réponses
55
Affichages
53 678
jacounet
jacounet
lolo le dessoudeur
Réponses
74
Affichages
8 138
Papynano
Papynano
Haut