Général Urgent - Manutention Monoprécis & Jones & Shipman

  • Auteur de la discussion HoloLab
  • Date de début
H

HoloLab

Compagnon
Bonjour à tous,

je fais de temps en temps des réapparitions sur le forum mais maintenant que je suis à mon compte... c'est beaucoup moins souvent !

Je viens de faire l'acquisition d'une rectifieuse Monoprécis (probablement une 114) et une Jones & Shipman 540. C'est une vente aux enchères, à enlever ce vendredi, pas beaucoup de temps pour s'organiser ! J'ai affrété un transport 19T avec hayon 1T.

Voilà les photos des machines :

2023-01-18_18h56_49.png
2023-01-18_18h57_21.png


J'y serai à la première heure pour préparer l'enlèvement (et ne pas me faire voler du matériel comme ça m'était arrivé quand j'ai acheté mon tour...). Je dois mettre les machines sur palettes pour les emmener au camion. Il me faut donc lever les machines de 10cm pour glisser une palette dessous.
Je sais qu'il ne faut absolument pas lever par les tables, uniquement par les bâtis machines.

Pour la monoprécis :
- pouvez-vous me dire de quel modèle il s'agit ? Type 1 ? Type 114 ?
- on m'a dit qu'il suffisait de passer deux barres dans le bâti, quelqu'un peut-il me dire quelles sont les dimensions des barres à prévoir ?
- on m'a aussi dit que sur les monoprécis il y a 4 trous filetés pour visser des oeuillets de manutention ou des bonnes vis de classe 12 ?

Pour la J&S 540 :
- la doc montre qu'il "suffit" d'élinguer devant/derrière :
- En passant une barre dans les oeuillets de manutention sur le haut de la colonne ? Ces oeuillets ne sont probablement plus présents sur la machine. Le filetage est probablement imperial vu le pays d'origine de la J&S
- En passant une barre à travers deux traverses vissées sur le devant du bâti

2023-01-18_19h04_25.png



Et bien sur, j'ai compris qu'il fallait immobiliser les tables pendant le transport.


Merci pour vos précieux conseils !
HoloLab
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 030
celtic14
celtic14
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 349
baptiste44
baptiste44
F
Réponses
20
Affichages
1 314
mmikee02
mmikee02
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
487
laurenttanguy
laurenttanguy
M
Réponses
0
Affichages
1 354
MikeB
M
wika58
Réponses
261
Affichages
18 607
midodiy
midodiy
R
Réponses
5
Affichages
14 270
roboba
R
Watch.Mike.Ing
Réponses
16
Affichages
31 721
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
Réponses
4
Affichages
15 933
roboba
R
L
Réponses
39
Affichages
2 135
Precis84
P
Haut