Dispositif pour scier des petites pieces

  • Auteur de la discussion pc07
  • Date de début
P

pc07

Ouvrier
Bonjour, j'avais besoin de scier des petites plaque en acier avec precision: j'ai équipé la table de ma machine avec ce guide:

SAM_1639.JPG


Puis, j'ai usiné ce bout de cornière que j'ai rectifiée au carré, taraudée M 8 pour jumeler mes deux blocs rectifiés en ménageant le passage de lame suffisant,
SAM_1643.JPG

les bocs étants filetés, je me sers de brides pour maintenir fermement la piéce à usiner, c'est précis et sécure!:
SAM_1641.JPG
SAM_1647.JPG

Petite astuce: comme je veux couper deux morceaux identiques, j'ai serré les deux plaques bien alignées et fait un point de soudure sur la tranche qui sera éliminée (c'est le morceau qui est posé devant), j'ai obtenu deux coupes identiques!
ça ne m'a pas demandé beaucoup de temps et c'est bien pratique! (mes blocs n'ont reçu aucune modification!) ça prend un peu de hauteur, mais je ne peux pas non plus couper 150 mm de hauteur!
Pour bien aligner le trait de scie, il suffit d'aligner sur le bord d'un des deux blocs qui servira de reference une petite plaque de plastique, on la coupe et ça permet, en posant cette petite plaque sur la pièce à travailler de voir exactement le trajet de la coupe
SAM_1640.JPG
 
P

PUSSY

Lexique
Astucieux !
Tu pouvais aussi relier les deux blocs entre eux vers l'arrière à l'aide d'une entretoise et une tige filetée traversante.
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
3 249
P
Einzylinder
Réponses
87
Affichages
24 337
couros
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 772
ktm63
K
B
Réponses
0
Affichages
4 052
ben57
B
Haut