1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

controle de la vitesse sur X3

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Pierrot33, 1 Février 2008.

1. Pierrot33

Pierrot33 Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2007
    Localité:
    Gironde
    bonjours a tous,

Comment faire pour controler la vitesse de rotation de la broche sur une fraiseuse X3 (vitesse reglée par varateur sans afficheur )

Toutes solutions sont les bien vevues

2. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    Salut !

Avec un compteur de vélo ! :D
    En trouvant le bon coefficient lors du paramétrage du compteur, une vitesse indiquée de 10km/h pourrait signifier 1000tr/min ... :wink:

Yat'

3. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Bonjour à tous

Salut ayteri, je ne peut te dépanner, mais je crois que la question à déjà été posée sur ce forum et même des réalisation perso. Va dans recherche tu devrais y trouver ton bonheur.

Cordialement @++

4. Fred8

Fred8 Compagnon

Inscrit:
    18 Mai 2007
    Localité:
    45 - Orléans (Ingré)
    Certains compteurs (je serais prétentieux en disant "tous") comportent un filtre passe-bas qui limite leur bande-passante aux faibles fréquences.
    J'ai fais ce montage il y a 7-8 ans, pour mesurer la vitesse de rotation d'un axe d'hélice (vive le modélisme, n'est-ce pas Yat'), de 0 à 10000 tr/min (ou plutôt 0 à 1000 révolutions/min). J'ai dû y rajouter un prescaler binaire (4520).
    Je joints le schéma, de toute façon le brevet est tombé dans le domaine publique ! Voir la pièce jointe LACTACHY.pdf

Chargement...

Partager cette page