Découpe de joints à la fraiseuse ou broche grande vitesse.

  • Auteur de la discussion Père-Pendiculaire
  • Date de début
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Bonjour,
La découpe de joints à la fraiseuse ou broche grande vitesse est elle possible à partir de feuilles armées ?
La matière serait de ce genre , en plus épais si possible:

Est il aussi possible de faire des joints comme dans le passé avec des feuilles de cuivre prenant en sandwich un isolant thermique ( type tissu de verre ) ?

Des avis ou une expérience dans ce domaine ?
Merci
 
H

hazet

Compagnon
La société toutlesmoteurs découpe leurs joints dans de la feuille armée avec une cnc avec une broche a 10 000 tours
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonsoir "Père-Pendiculaire"
- Quand le bossais j'ai souvent fabriqué des joints en "klingérite " armée ; j'utilisais des ciseaux à bois et des emporte pièces à frapper ; ils n'en sortaient pas indemne les pauvres !
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Merci ,
Moi aussi j'ai testé les emporte pièces , ça dépanne mais le résultat est moyen.
Hazet indique que c'est possible à grande vitesse ce serait plus propre et simple à dessiner pour un novice comme moi sous Fusion360.

Chez RS ils indiquent qu'il y a une feuille inox entre les 2 couches de graphite , pour faire des joints d'échappement ça devrait aller ( 700°C )
Reste à trouver le bon outil ou n'importe quel HSS fera l'affaire ?
 
H

hazet

Compagnon
Tu peut les contacter pour refaire des joints. Ils font même des joints de culasse

 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Merci,
Le but est de les refaire moi-même sans avoir besoin d'attendre , d'un devis et de payer des frais pour des trucs à 2€.
La découpe à la fraiseuse me permettrait des faire des découpes plus propres que ciseaux et emporte pièce
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
Si c'est comme les joints de culasse, ça doit faire un max d'éclats au niveau des arretes.
Peut être qu'il est possible de presser le joint entre 2 plaques de métal, plastique ou autre pendant l'usinage pour éviter cela.
C'est comme quand on découpe du bois et qu'on ne veut pas que ça éclate ...
A+
 
Haut