Compac type 342 - Mouvement dur et retour faiblard

P

Papy54

Compagnon
c'est juste pour "fignoler"
Retour d'info, ça pourrait être fait en PVC fin par des boites qui impriment des objets publicitaires. Le coût risque d'être prohibitif.

Autre solution basique, et gratuite, impression du dessin sur sur une feuille A4 adhésive à découper.
C'est possible de recréer sur un logiciel de dessin quelque chose de très ressemblant si on dispose d'un photos bien perpendiculaire et un relevé de cotes exact du diamètre et de l'entraxe entre les aiguilles.
Pour réaliser, il faut connaitre avec précision l'entraxe des trous pour un exécution qui tombe bien. Le diamètre extérieur et l'emplacement des trous d'aiguille pourraient être imprimé pour être découpé.
Les trous pourraient être percé avec un emporte pièce. (tige au bon diamètre affutée pour avoir des bords coupants et frapper sur un bois dur. Le tirage comporterait plusieurs exemplaires permettant des essais.
Je veux bien m'occuper du dessin et mon fils a une imprimante laser et le papier adhésif. Mais tu as peut-être tout ça dans ton environnement.
J'en profite pour remarquer qu'à l'origine l'axe de la petite aiguille est presque en face du "2" et que maintenant elle est en face du "15"...C'est pas grave docteur?
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

J'en profite pour remarquer qu'à l'origine l'axe de la petite aiguille est presque en face du "2" et que maintenant elle est en face du "15"...C'est pas grave docteur?
Je pense que tu veux parler de la vidéo, on voit que c'est effectivement sur le 15 , mais c'est normal , le cadran central ne bouge pas , il y a les trous de prévu mais on peut tourner le grand cadran et c'est ce que @nipil à fait.
Le grand cadran se tourne à la demande, on est pas obligé de le laisser comme sur la 1ère photo, d'ailleurs tous les cadrans des comparateurs tournent.

A+

Thierry
 
T

tourniquet

Compagnon
Vous connaissez des sites qui pourrait imprimer sur adhésif "mat" si je fais le dessin ?

Dans Google tu met "autocollant personnalisé" et tu en auras des dizaines.
Ils y en a peut être même dans ta région avec les boîtes qui font de la signalétique.

Tu peut télécharger "inkscape" qui est gratuit et dessine en vectoriel. Format généralement demandé par les imprimeurs
Si tu fais le fichier ça ne coûte pas bien chère
 
N

nipil

Apprenti
Je veux bien m'occuper du dessin et mon fils a une imprimante laser et le papier adhésif. Mais tu as peut-être tout ça dans ton environnement.

Merci Papy, mais ne vous embêtez pas. je sais à peu près faire ça et c'est pour ça que je demandais si vous connaissiez la "police de caractère", pour gagner du temps.

et j'ai une imprimante laser je n'aurai plus qu'à acheter du papier adhésif, et faire les découpe.


Mais surtout, avec le commentaire de tourniquet ci-dessous, je vais peut être simplement faire le dessin, et le faire imprimer, ça sera plus simple et mieux découpé. Plus "pro".

Tu peut télécharger "inkscape" qui est gratuit et dessine en vectoriel. Format généralement demandé par les imprimeurs
Si tu fais le fichier ça ne coûte pas bien chère
Inkscape j'en avais entendu parler, mais je n'ai pas encore utilisé. Cependant j'ai déjà fait du dessin vectoriel il y a un paquet d'années, donc ça devrait revenir facilement.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour,

J'ai quand même fait l'autre levier, je ne pouvais pas le laisser tout seul :-D et il me servira !!!

Vu la hauteur qu'il y a entre le cadran et le haut de l'aiguille, ces leviers sont mieux adaptés pour les enlever et vu la qualité de ces accessoires que @pc07 nous a montré , ça me laisse un peu perplexe pour ce genre de travaux.

A+

Thierry

20230904_115648.jpg


20230904_121603.jpg


20230904_155719.jpg

L'arrondi est bien fait , c'est la lumière qui fait cet effet plat.

20230904_155835.jpg

Je les ai un peu diminués vers la pointe pour qu'ils soient plus effilés.

20230904_155957.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 352
MikeB
M
B
Réponses
19
Affichages
2 025
boumboauto
B
Y
Réponses
3
Affichages
2 459
epine43
E
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
1 005
MegaHertz
MegaHertz
N
Réponses
78
Affichages
9 883
nipil
N
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 936
tournele
tournele
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
4 071
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
L
Réponses
29
Affichages
2 403
le_stan
L
mvt
Réponses
39
Affichages
6 338
mvt
Haut