1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CLARKE CMD1225C

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Chanaquen, 20 Mai 2009.

  1. Chanaquen

    Chanaquen Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    16 Mai 2009
    Localité:
    Loire Atlantique
    CLARKE CMD1225C
    Bonjour,

    Avant de me lancer dans un achat , j'aurais besoin de connaître vos avis éclairés sur cette Machine:

    CLARKE CMD1225C 12 SPEED MILLING/DRILLING MACHINE Ref: CMD1225C.

    L'utilisation que je ferai de cette machine sera pour de petits travaux de fraisages (surfaçage, rainurage, ect... avec de petits outils) sur des métaux non ferreux uniquement, et des perçages sur toutes sortes de métaux. A ce que je vois, cette machine combine les deux. Et il me semble qu'à l'époque lointaine de mes cours au lycée technique (il y a une trentaine d'année quand même), il y avait une de ces machines que l'on utilisait pour de petits travaux de précision.
    Et pour tout vous dire, je comptai et investir dans une perceuse sensitive, et une petite fraiseuse. Cette machine sera t'elle bien adaptée à mes besoins, ou vaut il mieux deux machines: une perçeuse et une fraiseuse?

    @+

    cmd1225l.jpg
     
  2. Damocles

    Damocles Compagnon

    Messages:
    878
    Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
  3. Chanaquen

    Chanaquen Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    16 Mai 2009
    Localité:
    Loire Atlantique
    CLARKE CMD1225C
    Merci pour cette réponse!

    C'est exatement les travaux pour lesquels je vais l'utiliser. Perçages de l'ordre de 1 à 8mm, voir exceptionnellement jusqu'à 12mm.

    Quand au fraisage, ce sera ponctuel et avec du petit matériel.

    L'avantage que j'y vois également, c'est de pouvoir monter un diviseur, et pouvoir faire des perçages sur une même pièce en déplaçant la table de manière précise.

    Cette machine me servirai pour un projet de réalisation de certains usinages destinés à confectionner une HPV (hélice à pas variable) en laiton. La première HPV que j'avais confectionnée avait été réalisée avec les moyens du bord, mais là, je n'ai pas trop le choix, car ma perçeuse sensitive est morte (moteur grillé par l'orage), et vu son prix d'achat... Il faut dire que c'était le premier prix dans une foire au bricolage...

    Autant en racheter une neuve. Je posède néenmoins un centre d'usinage complet (proxxon) pour les usinages en dessous de 3mm qui me donne entière satsfaction, et j'aurais aimé avoir de quoi usiner des pièces un peu plus grandes avec par exemple cette machine CLARKE CMD1225C.

    Je ne pense pas que la machine sera soumise à de gros efforts...!

    @+
     
  4. Damocles

    Damocles Compagnon

    Messages:
    878
    Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    CLARKE CMD1225C
    Bon je doit dire que j'ai jamais eu cette machine en mains, même pas vue ...

    Mais je pense avec ces petites chinoises quand on retient dans la tête que ça reste une petite machine on peut quand même faire de belle pièces.
    Je pense pour toi le seul 'problème' qui peut y avoir, c'est que la précision vas pas être terrible je pense. Mais attend ou demande plus d'info a la personne qui vient d'en acheter une. La qualité des 2 machines est +- la même chose je pense, vu que le prix est environs le même :wink:.
     

Partager cette page