Bruit broche

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
C

Coyote94

Compagnon
Coucou c'est encore moi :mrgreen:
Ma broche fait ce bruit au bout de 2-3min à 133Hz. Aux premiers essais je n'avais pas ce bruit, elle tournait sans aucun bruit.
Est-ce un problème mécanique ou de paramétrage de fréquence ? car à 50Hz je n'avais pas ce bruit.

Voici les paramètres :
1702410148102.png



1702410047456.png
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Le bruit n'apparait qu'à 133Hz ou sur toute la plage de vitesse?
 
C

Coyote94

Compagnon
Salut, je vais restester car je ne me rappelle plus bien
 
C

Coyote94

Compagnon
Bon alors j’ai eu le vendeur, G-Penny qui est dispo et patient :mrgreen:, en fait il faut rôder la broche pendant des heures en montant progressivement la vitesse.
J’ai toujours quelques bruits bizarres, il me dit que c’est peut-être un problème de roulement. Mais pour l’instant faut encore rôder (déjà 3h).
 
R

rebarbe

Modérateur
J'ai pris une broche chez eux, pas encore testée mais j'avais l'info comme quoi il y a un rodage.
Faut que je m'en souvienne le moment venu.
J'espère que tu n'a pas ruiné tes roulements en ne suivant pas la procédure :sad:
 
C

Coyote94

Compagnon
Alors ne fait pas la connerie que j’ai fait ; test tout de suite. La mienne a plus de 10 mois et il ne voulait pas prendre sous garantie au cas où.
La broche est garantie 1 an mais les roulements 6 mois.

Pour le rodage voici la procédure :
« Also now it is winter :
The spindle under a long time storage and shipment, the inside grease didn't balanced.Especially in winter.
The inside grease easily frozen. Then the spindle noise will be strange. You need to warm the spindle more time than usual.

Please run the spindle in low speed 50hz-30min, 100hz-30min, 150hz-30min, 200hz-30min, 250hz--30min....400hz -30min, then the inside grease will have a balanced again. »
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci pour la procédure, je n'aurais pas à la chercher le moment venu.:smt023
Malheureusement je ne peux pas encore tester le broche, il y a eut cafouillage au niveau de l'inverter, il est en entrée tri230v et mon tri est en 400v :sad:
Je suis entrain de voir avec le vendeur pour régler ça.

J'ai pris ça:


Et l'inverter en 2.2Kwh

 
C

Coyote94

Compagnon
Tu as des roulements céramiques donc même punition : rodage long.

je te recommande de prendre contacte avec eux pour avoir la procédure et leur signifier que tu ne peux tester la broche du fait du cafouillage sur l'inverter :wink:
 
D

dh42

Compagnon
Bon alors j’ai eu le vendeur, G-Penny qui est dispo et patient :mrgreen:, en fait il faut rôder la broche pendant des heures en montant progressivement la vitesse.
J’ai toujours quelques bruits bizarres, il me dit que c’est peut-être un problème de roulement. Mais pour l’instant faut encore rôder (déjà 3h).

oui, c'est ce que je te disais ici

Il y a un tableau pour le rodage.

++
David
 
C

Coyote94

Compagnon
Exact mais je ne pensais pas qu'il fallait faire autant de 'rodage', 3 à 4h :smt107
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
20
Affichages
1 093
Miqs
L
Réponses
15
Affichages
1 367
Remyje66
R
C
Réponses
36
Affichages
5 491
CLRAO
C
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
637
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
geo1_20
Réponses
20
Affichages
939
laboureau
laboureau
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 180
Dodore
Dodore
G
Réponses
5
Affichages
4 872
mvt
M4vrick
Réponses
13
Affichages
794
M4vrick
M4vrick
V
Réponses
10
Affichages
4 943
valiorgue
V
Haut