Résolu Besoin d'un conseil pour treuil manuel

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
Je projette de me fabriquer un petit diable élévateur pour des charges n'excédant pas 100kg. Je souhaite l'équiper d'un petit treuil manuel, auto-freiné, à câble. Je me perds un peu quand je recherche un produit sur le Net. Il y a des treuils de levage, de halage, voir de traction. La description de certain modèle est même de "levage" dans le titre et de "halage" dans la description. Je pense qu'il serait logique de prendre un treuil de levage puisque la charge va monter verticalement.
Si quelqu'un a un avis la-dessus, je suis preneur.
 
R

Rom'

Compagnon
Les treuils à cable manuels, c'est un peu la jungle...
J'ai pas mal utilisé des appareils de levage à treuil à cable, et les mêmes treuils étaient décrits dès fois comme appareils de levage, dès fois comme treuil de halage... Et même en achetant un treuil neuf chez le fabriquant de l'appareil de levage, c'était quelques fois noté "interdit en levage", mais "c'est quand même bon" ..........
Et je parle de trucs certifiés et vérifiés périodiquement....
Mon conseil là dessus : prends un truc de marque, un poil surdimensionné, tu sera tranquille...
 
R

Rom'

Compagnon
Ca par exemple c'est bon, encore 190kg sur la dernière couche


Normalement en t'inscrivant en tant que particulier ( à moins que tu sois pro ? ) tu peux quand même commander, ( boutique au luxembourg je crois, très sérieux )
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Je crois que pour les treuil de levage, ils ont un frein et une sécurité pour éviter une descente brutale de la charge. La plupart des treuils ont un simple cliquet avec un ressort pour le libérer.
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour @Rom' et merci pour le lien,
J'ai commandé à cette adresse.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 465
epine43
E
S
Réponses
38
Affichages
5 762
barbacane
barbacane
I
Réponses
15
Affichages
2 985
ilorium
I
Geoff87
Réponses
13
Affichages
17 623
Geoff87
Geoff87
lemessager03
Réponses
10
Affichages
4 278
lemessager03
lemessager03
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 192
Mimifor
M
M
Réponses
185
Affichages
24 949
wika58
wika58
PParent
Réponses
45
Affichages
12 245
Lor@n
L
Haut