3 pattes en étoile

G

guzz54

Ouvrier
epure support moteur 3.PNG
epure support principalpréparation de l'epure en fao de la piece principal du support qui vondra en ememe temp englober les tubulures d'echapement
 
G

guzz54

Ouvrier
IMG_2192bis.jpg
piece brut de decouppeet voila le tour est jouer , decouppe impect , pour les essaies , peice principale en 316l de 2mm et plaque de fond et equerre de renfort en 4.8 mm histoire de faire varier les épaisseurs, ya plus qua ebarurer cela et petite seance de soudure
 
P

Papy54

Compagnon
Tient! au fond sur la photo, on croit reconnaitre une traverse de la 020 ou 030 de JP Duval :-D
La découpe plasma est-ce à la portée de l'amateur?
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Quelle chance d'avoir une telle machine !!!! :eek:
Georges
 
G

guzz54

Ouvrier
salut papy bien vue en effet c bien une traverse de 030 c'etais un profil que j'avais gardé en mémoire que j'ai resorti pour valider la modif de la tete de decoupe piece de test en somme mais il y a en effet aussi une 0.30 mais en 127 mm qui est en cour aussi
bien coordialement
 
G

guzz54

Ouvrier
pour repondre a pappy et a george , oui george c une chance je le concede mais je ne te raconte pas le nbr dheure de mise au point ne serais que que pour avoir des resultat probant en fonctions des buse des epaisseur et des mareriaux decoupé , certain fabricant de generateur fournissent des abaque de base mais malheureusement pour moi avec le generateur utilisé de nombreusent mise au moint ont été necessaire pour compiller les temp d'amorsage lrs avances et les type de buse a utiliser ( ebauche , aux contact ect ect ) dans le cas precis tete de decoupe au contact ecartement 0.5 ( pour eviter de coller lors des phases de perçage courrant en automatuqe regle pour epaisseur fixe, 1500 mms d'amorçage a l'entré 30 mm/s d'avance ) mais maintenant plus trop de pb il existe de tres bon générateurs vraiment fait pour la decouppe cnc avec les tetes et les parametre qui vont bien mais cela a un cout
 
G

guzz54

Ouvrier
20131217_174609 bis.jpg
fin 3 pattessuite et fin de ce post concernant le trois cylindres, merci au concepteur de ce moteur d'avoir pu m'aider au calage et diffèrent réglages inhérent a ce moteur un vrai passionné
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir guzz et les autres Alor sa y est il est fini il tourne ??? j'était dans le vrais pour le calage ou pas ????en tout cas jolie moulin
bonne soiree amicalement philippe
 
F

Franfran54

Nouveau
Géenial!! maintenant tu fini le 7 et tu passe au prochains projets !!!

bon continuation!

a+
franfran54
 
G

guzz54

Ouvrier
bonsoir tout le monde cou cou fran fran je voie que meme a des milliers de km tu suis le truc lol, merci a tout ceux qui ont suivi ce post ainsi qua ceux que cela a pu interesser, oui phil il tourne cela exlique ce long momment sans poster , ça n as pas été de la tarte, a l'instant t il tourne relativement bien les premier essai ont été negatif impossible de le faire partir, apret renseignement j'ai obtenu uneprocedure de callage, ensuite il y avais un tres leger point "dur " a la rotation du vilo via l'arbre a came ( lexplication viens du fait de la tres faible matiere restant entre le fond des dents et le profil de came qui a engendré une legere deformation apres debridage, donc repassage a la perceuse pour liberer, et la enfin cela a commencer a tourner, quelques ajustement a la carburation et ça va, demarre a vec un lanceur obligatoire (pour le momment ) a la main c niet , donc pour finir je ne suis pas trop mecontent ça ronronne pas mal, restera a corriger le leger point dur qui subsiste, l'etanchité globale des plans de joints ( joint papier ) mais ça je mi attendais ainsi que de refaire les insert en bronze "guide de soupape un peu plus serré, ( legere perte ) une fois c points corriger je pense que ce sera pas mal, le ralenti sera plus stable ect ect, mais c une autre histoire bref pour simplifier ça tourne bien mais pas encore aussi bien qu'un moteur du commerce )
coordialement
 
B

bomberguck

Compagnon
Félicitation! :prayer: , c'est un très beau bébé, raffiné au possible!
Les premiers essais sont toujours délicats , stress et impatience font faire des bêtises

Un démarrage à la main, ça oblige des compressions parfaite tout comme les rodage de soupapes, mais j'y crois vu la qualité de l'ensemble!

prends nous une belle vidéo pour déguster le son (en apéritif acoustique :smt003 )
 
G

guzz54

Ouvrier
20131224_091954 bis.jpg
bonjour allez les affaires reprennent un peu pour le 9 cylindre radial, je viens de finir les tubulures d'échappement , malgré les apparences un sacré case téte avec les doubles courbure et pour réussir a faire passer tout cela entre celles d'admi, enfin ça c fait restera lors du montage finale un petit microbillage pour nettoyer et supprimer les traces de chauffe du a la soudure , en bas de la photo les ébauches des 12 dernières tulipe de tige de distribution vais finir cela "restera plus que la distribution avec l'arbre a came et ses pignons , j'attend pour le momment le pignon interne, loins de la fin mais ça commence a sentir bon
 
G

Georges de Villette

Compagnon
gégé89 a dit:
:prayer: superbe,j'aimerais avoir le meme au pied du sapin ... :-D

Gérard ! Toi qui as des doigts en or comme Guzz ! :prayer:
T'as qu'à t'en faire un !!!! :-D
Georges
 
D

didou

Compagnon
:prayer: :smt007 Très beau et fait rapidement en plus, bravo :prayer:

Un nickelage des tubulures serait un plus esthétique pour une si belle oeuvre
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour guzz54
vraiment magnifique de toute beauté, une splendeur
@+
 
G

guzz54

Ouvrier
milles merci a vous tous, ça encourage mais le chemin est encore long et a mon avis vue comment j'ai galerer avec le trois cylindre je pense que faire craquer celui la sera une vrai misere ah moin que oh miracle mais ji crois pas trop déjà si un jour ça demarre je serais content, a suivre donc
bien coordialement et joyeux noel a tous en esperant que le bonhomme en rouge sauras vous gater, en outillage diverse, (fraise ec tect )
 

Sujets similaires

rebarbe
Réponses
32
Affichages
964
Doctor_itchy
D
R
Réponses
17
Affichages
750
Rémi_77
R
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 275
Doctor_itchy
D
B
Réponses
11
Affichages
1 380
Barbidou
B
V
Réponses
4
Affichages
1 564
laurent12100
L
F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
2 015
boumboauto
B
N
Réponses
12
Affichages
1 496
toulousain
T
B
Réponses
14
Affichages
1 388
Boris_25
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 501
tournele
tournele
V
Réponses
26
Affichages
6 269
mvt
Haut