A la demande de certain et pour répondre au mieux à mes questions je vous présente mon tour ancienne génération.
Il est estampillé A.FONTENIT
Je n'ai trouvé aucune doc ni aucune photo sur cette marque.
J'ai pourtant de l'outillage avec de la même marque : clefs, diviseur ...
Bonjour
Beau spécimen il à l'air de bonne facture , avec un système pour faire les cônes , la vis mère etc.........
à quoi servent les 2 leviers devant le bâti ?
Bonjour
Beau spécimen il à l'air de bonne facture , avec un système pour faire les cônes , la vis mère etc.........
à quoi servent les 2 leviers devant le bâti ?
Le levier de gauche sert à embrayer la transmission et la manette de droite sert à modifier la vitesse avec un système très ingénieux.
Il s'agit d'un patin qui coulisse sur un grand disque en aluminium.
Si certain sont intéressés pour voir le mécanisme je prendrai des photos ça sera plus ''parlant''
Le levier de gauche sert à embrayer la transmission et la manette de droite sert à modifier la vitesse avec un système très ingénieux.
Il s'agit d'un patin qui coulisse sur un grand disque en aluminium.
Si certain sont intéressés pour voir le mécanisme je prendrai des photos ça sera plus ''parlant''
Il y a le même genre de chose sur ma fraise à neige pour régler la vitesse d'avance + une marche arrière quand le galet passe de l'autre coté de l'axe du disque alu. Ça doit être fréquent en motoculture ce système.
bonjour,
super ton tour le socle est d'origine? pense à faire aussi des photos du mécanisme dedans.
Pour ce qui est de ton cône de mandrin de perçage, mesure aussi le diam au niveau de l'emmanchement (comme sur la photo). Tu devrais tester ce mandrin sur un cône cm2 femelle (perceuse, cône cm2/cm3,...).