Tu parles du taraudage à l'arrière du cône, pour le tirant ?
C'est pour 'tirer' le cône dans la broche. Absolument nécessaire en fraisage.
Ce n'est donc pas un préréglage,si on perle bien de la même chose.
C'est pour monter sur quelle machine ? Tu as le tirant correspondant ?
Au vu de la description il semble en effet qu'il y ait une vis en M10 de préréglage, en plus du taraudage M12 pour le tirant. Par contre on ne voit rien sur les plans/photos?
Salut !
C'est une simple butée de profondeur pour l'outil coupant, bien utile pour certains travaux répétitifs.
Bien pratique parfois aussi pour mettre à longueurs identiques de petites pièces au tour ...
Cordialement, Bertrand.
Si la pince n'est pas suffisamment serrée, la fraise a tendance à se rétracter pendant le travail. Cette vis évite de changer la longueur de l'outil (butée de profounder).
J'ai eu ce problème avec les pince Bridgeport R8 et pour l'éviter, j'ai mis à l'intérieur un canon de longueur adaptée.
j'aurais dit cela aussi ; une question se pose : cette vis est-elle freinée ? pour de la répétition , il vaudrait mieux qu'elle ne puisse bouger ..
A++++
Cette vis est utile dans le cas d'outils réglés (réglage sur banc) ce qui fait qu'il n'y a pas à modifier les réglages de la machine lors du changement d'un outil usé par un neuf (usinage en série).
Salut Bertrand !
La remarque de Guy 34 est très juste. pour ma part j'ai dû utiliser deux vis plus courtes que celle d’origine, bloquées l'une contre l'autre.
Cordialement, Bertrand.
La vis n'intervient que pour le réglage de la position de la fraise ou du foret. Une fois le réglage fait on serre l'écrou ER (au couple normalement) et la vis ne sert plus à rien donc si elle bouge ce n'est pas grave l'outil reste réglé.
Si une fraise ou un foret glisse dans une pince c'est qu'il y a un problème (mauvais serrage, efforts de coupe trop important, casse de l'outil, pince en mauvais état, porte pince en mauvais état, etc.).