video sur lunette suiveuse.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rob_fer
  • Date de début Date de début
Bonsoir rob-fer

Je n'ai pas trouvé la vidéo , tu parles des photos des étapes de l'usinage je pense ??

Pour le réglage ce n'est pas compliqué mais le titre est lunette suiveuse (lunette à suivre) et les photos d'une lunette fixe.

L 'utilité et le réglage sont totalement différents .Mais je n'ai pas de vidéo mais un exemple avec une lunette fixe (usinage intérieur et extérieur)
Bonne soirée

Daniel

dire que j'aurai pu en faire des video quand j'ai ete en job d'ete dans une usine de tapis plein

les rouleau de 4m50 a reussiner un pti coup d'un diamettre de 30 cm

Donc, si j'ai bien compris, la lunette permet de maintenir des objets longs a usiner comme des arbres par exemple.
Mais il faut obligatoirement les glisser dans un roulement qui sera tenu par les vis latérales de la lunette.

Bonjour rob-fer

Non l'exemple était un cas particulier , c'était la modification d'une brocher de tour montée avec son roulement et je n'ai pas voulu l'enlever.

Normalement les touches de la lunette se règlent au contact sur une partie déjà usinée et parfaitement coaxial .
Tu verifies au comparateur le // entre l'axe et le déplacement longitudinal dans les deux sens (horizontal et vertical)

Daniel

On peut d'ailleurs corriger une conicité en agissant sur les vis de réglages latérales.