Dépannage Vernier VF 250/270E - Graisse qui sort de la tête

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yoT
  • Date de début Date de début
Y

Guest
Salut à tous

je rencontre un petit problème

Quelqu'un aurait t'il eu un problème avec le joint inférieur de la tête sur sa Vernier ?

Il a l'air en bon état , bien souple et pas abimé mais ça dégueule quand ça commence à chauffer .

Je me demande si je ne graisse pas trop .

En tout cas pour remplacer ce joint j'ai l'impression qu'il faut démonter la broche complètement .

IMG_0445.jpg

IMG_0446.jpg

IMG_0447.jpg

IMG_0448.jpg

IMG_0449.jpg

IMG_0450.jpg

Quand je fait des têtes de fraisage je remplis les carter de graisses et met l'ensemble en rotation .
Je tourne pas trop vite pour ne pas monter en pression et la graisse ressort progressivement par les interstices.
Sa va vite à monter en pression dans le corps, sa m'est déjà arrivé que les joints sautent dans la broche pendant l'usinage et c'est la m##&## pour aller le chercher dans la broche.
Une fois que sa ne déborde plus je fait une monté en vitesse et ensuite expédition chez le client.

Quand je fait des têtes de fraisage je remplis les carter de graisses et met l'ensemble en rotation .
Je tourne pas trop vite pour ne pas monter en pression et la graisse ressort progressivement par les interstices.
Sa va vite à monter en pression dans le corps, sa m'est déjà arrivé que les joints sautent dans la broche pendant l'usinage et c'est la m##&## pour aller le chercher dans la broche.
Une fois que sa ne déborde plus je fait une monté en vitesse et ensuite expédition chez le client.
Merci pour ta rèponse , si je comprends bien , j'ai mis trop de graisse ?

Je pense que oui mais je ne suis pas un expert des fraiseuses tradi .
Je ne fait que de la tête de fraisage CNC!
Je vais me fier à ton analyse , tu sais de quoi tu parles , une cnc ça tourne encore plus vite
je vais virer de la graisse , j'ai du avoir la main trop lourde .

C'est l'inconvénient du mauvais état du joint "spi" et quand la rotation est élevé ,on se retrouve avec des taches de rousseur :-D

Bonjour - Tu changes le joint V - Pas besoin de démonter la broche, il s'enlève facilement pas le bas, avec deux tournevis fins - On retrouve les mêmes sur 123 roulement - - J'ai déjà fais ça sur une vernier, y'en a pour 5 minutes, pas plus -

Bonjour - Tu changes le joint V - Pas besoin de démonter la broche, il s'enlève facilement pas le bas, avec deux tournevis fins - On retrouve les mêmes sur 123 roulement - - J'ai déjà fais ça sur une vernier, y'en a pour 5 minutes, pas plus -
Il y a un gros épaulement pour le sortir , ça se remets bien même après l'avoir bien déformé ?
C'est un joint sans cage ?

Dernière édition par un modérateur:
Il y a un gros épaulement pour le sortir , ça se remets bien même après l'avoir bien déformé ?
C'est un joint sans cage ?
Oui, c'est un joint très souple, qui reprend automatiquement sa forme, une fois mis en place - Cherche joint V ring -

• Réagir
Reactions: yoT
Bon ... aujourd'hui j'ai fait tourner avec la tête ouverte à 52 Tr/mm
Enlevé l’excédent de graisse , après 500 Tr/mm ... dernier nettoyage du surplus
Fermeture de la tête , et test à 800 tr/mm pendant 15 minutes
Plus rien ne sort et ça chauffe beaucoup beaucoup moins .... voir pas du tout
avant au bout de 10 minutes ça commençait à être bien chaud .
verdict j'avais mis beaucoup trop de graisse , panique pour rien .