O
osiver
Compagnon
Sans parler de l'énorme contrepèterie !!Très bien le jeu de mots
Sans parler de l'énorme contrepèterie !!Très bien le jeu de mots
Mais pourquoi s'embêté ? en tant que particulier si on a un secteur mono on prend un variateur entrée mono
Si on a du tri on prend une entrée tri
Cdlt
Entre 159 euro et 600 euro si je dois avoir les b...... autant que ce soit a 159Oui, bien sur mais le ATV en 4Kw semblait différent d'un ATV 1Kw ou 2Kw par exemple.
A vrai dire, je n'aurait surement jamais besoin de la puissance max mais comme mon objectif est de faire tourner un moteur de 5.5Kw avec un var de 4Kw, ça m’embêterais que le var de 4Kw fasse moins lorsqu'il est branché sur du mono. Surtout qu'à presque 600€ le morceau, je veux être sur que ça marche sans avoir a acheter la taille au dessus (que je n'ai trouvé qu'en chinois au passage) ou changer le moteur pour plus petit.
D'après vos conseils, je pense que ça doit marcher comme ça, je vais me lancer. Au pire j'aurai les boules .
Une question encore, quand on voit des boites à bouton comme ça :
http://www.variateur-frequence.fr/accessoires-variateur/62-boite-a-bouton-avant-arret-arriere.html
Comment être sur qu'il s'agit bien de bouton qui donne juste une impulsion (monostable si je me rappelle bien les cours) ?
Y a-t-il un code ou une référence pour les différencier des boutons qui restent enfoncés jusqu'à ce qu'on re-appuie dessus ?
Dans la notice de ATV12, lorsque la modification d'un paramètre peut occasionné une perte de puissance ou un risque pour le matériel ou les personnes,
il y a un message avertissement en gras et encadré.
Pour la fonction de perte de phase réseau il n'y a aucun message d'avertissement il est juste indiqué que ce paramètre permet d'alimenter le variateur en mono.
Concernant les variateurs chinois, pour les fabricants qui veulent différencier les variateurs à alimentation mono et tri, ils prennent un variateur 220V Tri, enlève la vis d'alimentation de la phase central et change l'étiquette.
Hem ...Puis je préfère donner mes sous à une usine française ou européenne que chinoise.
Effectivement c'est un autre débat , si on avait moins d'impôts on serait pas obligé d'aller au moins cherQuand tout le monde achètera tout en chine, ça aura beau être pas cher, on pourra pas se le payer quand même vu qu'on sera tous à la rue.
Mais bon, ça c'est un autre débat.
Je ne suis pas sûr de bien saisir, là ?Il y a une grosse difference entre entrée mono et tri, en tri la tension redressée ne descend jamais a zero, les condos ont la belle vie. En mono la tension descend à zero, les condos doivent compenser, dur, dur pour eux.
ET maintenant ?Schneider m'a appelé ce matin : fabrication en Indonésie. Au moins on sait...
Ben j'ai le choix entre lâcher 160€ aux Chinois ou le triple en espérant que la différence n'est pas juste la marge de Schneider qui sous traite aux Indonésiens. Bref, tel la fosse, je suis septique
Je vais me donner le weekend pour y réfléchir ou chercher une autre alternative parce que ça me dérange pas de payer plus mais faut pas que ce soit pour rien...
Pour le moment je vais déjà inspecter le tour de près, car il doit rentrer demain dans mon garage. Ça au moins c'est une bonne nouvelle !
Entre 159 euro et 600 euro si je dois avoir les b...... autant que ce soit a 159
mais je connais ce matériel et il fonctionne sans problème
pour la commande il y a toutes les possibilités il suffit de choisir
Cdlt
Les anciens variateurs de ce constructeur avaient le mode 2 fils (non maintenu par le variateur) et le mode 3 fils (avec maintien = impulsions).a moins que quelqu un sache comment gerer l' automaintien sur ces variateurs .
Mais je me demande s'il y a un seul modèle qui fait 220v mono ou 220v tri en entrée ou bien s'il y a 2 modèles différents?
On peut brancher le même modèle sur du mono ou du triL'entrée de ce variateur se fait en monophasé ou en triphasé, au choix
C'est le cas sur les anciens Huang et les schneider/telemecanique. C'est assez facile à reconstituer avec un ou deux petits relais.Aie, je pensais que tous les variateurs permettaient d'être actionnés par une simple impulsion sur un bouton poussoir (donc auto-maintient si j'ai bien compris) Ce paramètre est important car je veux garder les boutons d'origine.
Vu la faible puissance essayer de la faire tourner comme un monophasé avec un condensateur et donc garder le fonctionnement normal.Par ailleurs, j'ai vu que ma pompe lube est aussi en 220/380. Elle va donc se retrouver actionnée seulement à même temps que le moteur (ou coupée via un inter) ou alors il faut un 2° var (pour pouvoir vidanger sans faire tourner la broche par exemple.)
Oui. À mon avis, le freinage est d'avantage destiné à arrêter la broche rapidement pour un changement d'outil ou de pièce plutôt que comme moyen de sécurité.Par ailleurs, mon moteur n'a pas de frein électrique à manque de courant.
Si j'ai bien compris, soit j'utilise l’arrêt d'urgence comme commande de frein par injection de courant continu mais le variateur reste alimenté, soit je l'utilise pour coupe toute l'élec mais la broche va continuer en roue libre avec l'inertie.
Il y a toujours des moyens : commander l'arrêt avec freinage par le variateur puis avec une tempo couper l'alimentation, par exempleIl n'y a pas d'autre moyen de tout couper en assurant le freinage en cas d'AU ?