Bonsoir,
Je fais également parti des personnes qui ont achété récemment un diamant à TOY. C'était pour compléter le projet de petite affuteuse de forets que j'ai en cours.
Au niveau du montage du diamant, j'avais donc commencé à me documenter sur le sujet. Sur certains documents, on trouve effectivement des recommandations concernant le positionnement du diamant et le sens du mouvement. Par contre sur la notice d'une affuteuse distribuée par OTELO, le dispositif de dressage n'en comporte pas ! Voir PDF joint avec les liens.
Pour revenir aux diamants vendus par TOY, ils correspondent au modéle '' ouvert '' de la photo jointe ci-dessus par BRISE-COPEAU. Je me pose également la question de l'orientation à prévoir ( la partie angulaire plate : horizontale ou verticale ? )
Les éléments joints par TYROS me donnent une piste supplémentaire pour réaliser mon dispositif par contre je n'ai pas compris les recommandations au niveau du diamantage ( notice SYDERIC ) :
- Diamantage en EBAUCHE : Position pointe en haut
- Diamantage FINITION : Position pointe en bas
???
Si une photo du dispositif en situation était envisageable, je pense que cela éclairerait beaucoup les lecteurs.
Bonne soirée
Jean-Claude